NBA – Quelle marque sponsor a le meilleur 5 all-time ?

Katelyn Mulcahy / DR

Dans l’histoire de la NBA, de nombreuses marques ont bataillé pour signer les plus gros joueurs. Mais d’ailleurs, avec quelques décennies de recul maintenant, quel sponsor affiche le meilleur 5 all-time ? C’est l’heure de faire les comptes !

Publicité

Avant de commencer : les noms ci-dessous représentent les meilleurs joueurs all-time signés par chaque marque, notamment grâce à leurs stats, leur impact sur la ligue mais aussi la hype générée. Derrière, on a essayé d’en faire des 5 majeurs assez sympathiques… avec parfois quelques casse-têtes à régler ! Enjoy !

Nike

LeBron James montre les muscles après une grosse action NBA
  1. Kyrie Irving
  2. Kobe Bryant
  3. LeBron James
  4. Kevin Durant
  5. Giannis Antetokounmpo

Sacrée armada pour la team Nike, qui se rapproche clairement d’un 5 all-time parfait. Un gros meneur handle, un Mamba pour arroser les grands soirs, deux gars ultra-polyvalents et un Big Man surpuissant… Y’a pas à dire, ça décoiffe sauvagement.

Publicité

Jordan Brand

michael jordan chicago bulls
  1. Chris Paul
  2. Michael Jordan
  3. Luka Doncic
  4. Jayson Tatum
  5. Zion Williamson

Quelle escouade envoyer contre LeBron et les siens ? La team Jordan Brand version new look ? L’expérience de l’immense MJ pour diriger la meute, et surtout beaucoup de fougue à dompter. Si les jeunes élèves, en plus de l’expérience de CP3, trouvent l’alchimie parfaite avec le maitre, gare à vos fesses.

Publicité

Under Armour

Stephen Curry
  1. Stephen Curry
  2. Dennis Smith Jr
  3. Patty Mills
  4. Mo Bamba
  5. Joel Embiid

L’équipe du Splash Bro affiche une raquette qui ne fait clairement pas rire derrière le Chef, rien que par la taille. La ligne extérieure laisse quand même un peu sur notre faim, dommage…

Publicité

Adidas

James Harden muet aux lancers-francs
  1. Damian Lillard
  2. Derrick Rose
  3. James Harden
  4. Jrue Holiday
  5. Andrew Wiggins

Un énorme backcourt pour la team Adidas, avec plusieurs gars capables de prendre feu à tout moment. Par contre à l’intérieur, nos 5 gars se font plier en quelques secondes. Une seule solution : artiller, encore et toujours.

Publicité

Puma

Kyle Kuzma est la tete d'affiche de puma
  1. RJ Barrett
  2. Michael Porter Jr
  3. Kyle Kuzma
  4. Markieff Morris
  5. Deandre Ayton

A part Morris, l’équipe Puma est finalement à l’image de la stratégie de la marque sur le marché : se réimplanter en NBA en signant le maximum de jeunes talents.

Feed NBA 24/24