Publicité

NBA – Comment Russell Westbrook a scié tout le monde à son premier workout aux Wizards

Russell Westbrook rejoint LeBron James dans l'histoire
Melissa Phillip

Russell Westbrook ne chôme pas depuis qu’il a appris son transfert aux Wizards. L’ancien Rocket a participé à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe, et il en a mis plein la vue à tout le monde. C’est du sérieux !

Publicité

Si vous pensiez Russell Westbrook démotivé, détrompez-vous. Le meneur nonuple All-Star semble retrouver des couleurs depuis qu’il a été envoyé à Washington contre John Wall, désormais loin de Houston comme il l’espérait.

À peine devenu un Wizard, Westbrook s’est permis de faire une première dinguerie, qui annonçait forcément du lourd pour la suite. Et bien la suite, elle avait lieu ces derniers jours avec le premier rassemblement des Wizards pour un premier workout et le début du training camp.

Publicité

Le Brodie y a retrouvé son ancien coach à OKC, Scott Brooks, visiblement déjà conquis :

C’était vraiment comme au bon vieux temps. C’était comme dans le film « Groundhog Day » (« Un Jour sans Fin » en VF, ndlr). Il était là tous les jours. Aujourd’hui, ce n’était pas différent. Il est comme ça.



Je suis sûr que les joueurs n’ont pas réalisé que c’est ce qu’il fait. On pouvait dire à tout le monde qu’il était bloqué et que tout le monde avait élevé leur niveau. Ils sauront que ce n’est pas parce que c’était le premier jour. Voilà ce qu’il est, voilà comment il se prépare. Il est toujours comme ça.

Publicité




Surtout, Westbrook a débarqué à l’entraînement… deux heures avant tout le monde, « donnant le ton » d’après un journaliste sur place :

C’est en tout cas un nouveau challenge qui attend Brodie avec une vieille connaissance sur le banc pour y arriver. Il assistera Bradley Beal sur le terrain, son nouveau coéquipier qu’il a déjà encensé en public.

Publicité

Les Wizards ont pu faire connaissance avec Russell Westbrook, leur nouvelle superstar. Ce dernier leur a déjà montré qu’il se donnerait à fond, à la manière d’un Jimmy Butler à Miami. De quoi être rassurant pour la saison à venir.

NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA