Publicité

NBA – La place accordée à Zion dans le top 100 d’ESPN fait scandale

Zion Williamson content après son gros match face aux Blazers
David Grunfeld

Zion Williamson est le futur de la NBA, cela ne fait absolument aucun doute. Mais pour ESPN, il est surtout le présent. Dans son classement des 100 meilleurs joueurs pour la saison avenir, le média de référence Outre-Atlantique a placé Zion haut, très haut. Un choix qui ne passe pas sur les réseaux sociaux.

Publicité

Zion Williamson est d’ores et déjà une superstar en NBA… Si ses statistiques sont excellentes pour un rookie (22.5 points, 6.3 rebonds, 2.1 passes décisives), c’est surtout son immense hype qui lui permet de placer son nom dans la même catégorie que les LeBron James, Stephen Curry ou autre joueurs confirmés.

Il fait rêver les scouts depuis ses années lycée, il ne ressemble à aucun autre joueur de l’histoire, si ce n’est peut-être un jeune Charles Barkley, alors forcément, le joueur des Pelicans fascine et est au centre de l’attention. Il suffit de le voir sur le terrain pour comprendre qu’il a un grand avenir, si son corps le lui permet.

Publicité

Mais pour ESPN, Zion Williamson n’est pas un joueur d’avenir, c’est une star du présent. Et ce point de vue se ressent parfaitement dans le classement sorti par le média concernant les 100 meilleurs joueurs de la saison à venir. Le visage de la Nouvelle-Orléans est déjà très, très haut, devant de nombreuses stars.

Publicité

ESPN place Zion Williamson à la 19ème place de son Top 100, devant Paul George, Jamal Murray, Bradley Beal, Karl-Anthony Towns, Kyrie Irving, Rudy Gobert, Russell Westbrook, et bien d’autres. C’EST FOU.



D’après ESPN, il aura suffit à Zion à peine une demie saison pour s’inviter à la table des plus grands. Sur les réseaux sociaux, l’incompréhension est grande face à cette 19ème place. L’intérieur est spectaculaire, prometteur, mais est-il déjà meilleur que certains All-Stars confirmés ?

Publicité




Un rookie est placé devant plus de 10 All-Stars !

Zion à la 19ème place ? Vous êtes des « basketix » !

Publicité

Face à cette vague de critiques, qui ne sont pas forcément contre lui, mais contre sa place, Zion Williamson n’a plus qu’une chose à faire : marcher sur la NBA et prouver qu’il est déjà une vraie superstar.

Classements (NBA) NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24