NBA – Le Laker qui impressionne tout le monde à l’entraînement

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Les camps d’entraînement ayant commencé, c’est déjà l’heure de juger l’état de forme de certains joueurs. Aux Lakers, un membre semble déjà sortir du lot, et c’est assez effrayant pour la suite.

Publicité

Alors que la saison doit reprendre dans pas longtemps, les 30 franchises NBA ont repris le chemin des parquets. Pas de temps à perdre, il faut rapidement retrouver les automatismes et les matchs de préparation seront les bienvenues pour cela. Aux Lakers, c’est d’autant plus important que plusieurs joueurs ont débarqué dans la Cité des Anges pour cette offseason.

La cohésion ? Elle est toujours présente, mais l’on sait que les nouveaux venus devront s’adapter au système de Frank Vogel, le tout en jouant aux côtés de LeBron James. On l’a déjà vu dans le passé, ce n’est pas toujours facile d’évoluer avec un joueur dominant, on entend par là qui a souvent besoin du ballon.

Publicité

Toutefois, Dennis Schroder était particulièrement élogieux envers le King, qui continue de surprendre au sein du vestiaire. Mais il n’est pas le seul, puisque Marc Gasol ferait sensation pour ses débuts avec sa nouvelle équipe. Lors de sa dernière interview, Kentavious Caldwell-Pope était totalement conquis.



Il a été très bon. Il amène son talent au sein de l’organisation et je pense que c’est le fit parfait. Il fait pareil que JaVale McGee et Dwight Howard, mais en un peu mieux. Il peut tirer à mi distance, mettre des écrans… Il varie beaucoup et il montre un peu de tout. Jusqu’ici, il a été incroyable.

Publicité

Même si Gasol n’est pas un maître au tir, il est capable de punir. L’an dernier, il était à 38.5% avec les Raptors derrière l’arc. Mais le pivot apporte surtout un peu de tout, et principalement de la défense, un domaine où les Lakers auront besoin de connaître un bon coup de boost.

Il s’agit pour l’heure de la préparation, et il faudra confirmer tout cela durant la saison régulière, puis en playoffs. Cependant, il ne fait aucun doute que Gasol est une excellente pioche pour les Angelinos.

Publicité

Marc Gasol se met déjà en valeur au sein de sa nouvelle équipe, et ses coéquipiers l’ont remarqué. De bon augure pour la suite.

Feed NBA 24/24