Publicité

NBA – Pau Gasol fait un appel du pied aux Lakers… et pose ses conditions !

Pau Gasol coupé par les Blazers
SLAM Online (DR)

Avec Marc Gasol désormais aux Lakers, beaucoup de fans espèrent que Pau viendra le rejoindre. Possible ? Oui, l’Espagnol n’étant pas fermé à cette option. En revanche, il a certaines conditions.

Publicité

Les Lakers sont l’une des grosses équipes de cette offseason, avec le renfort de Marc Gasol, Montrezl Harrell ou encore Dennis Schroder. Si cela était possible, la franchise californienne s’est bien renforcée sur le marché, de quoi mettre la pression sur le reste de la ligue. Et peut-être que tout cela n’est pas terminé, d’autant que le nom de Pau Gasol revient très souvent.

L’ancien de la maison va-t-il revenir dans la Cité des Anges ? Beaucoup de fans y croient. Avant même cette offseason, l’espoir de voir Pau sous le maillot des Angelinos était déjà grand, mais maintenant que Marc est là ? Les probabilités sont encore plus grandes.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que l’intéressé vient justement de s’exprimer sur le sujet auprès d’ESPN. Sa réponse ? Elle n’est pas défavorable. Il est prêt à revenir chez les Lakers afin de jouer le titre, et aux côtés de son frère. Pas étonnant quand on sait que LeBron avait teasé son arrivée. En revanche, il a certaines conditions pour effectuer son grand retour.



Il y a une certaine histoire là-bas, je ne vais pas mentir. Ce serait spécial de revenir, et maintenant que mon frère est là, ce serait encore plus spécial. Mais je ne suis pas dans une position où je peux vraiment demander des choses, je n’ai pas 10 offres sur la table.

Publicité




Mais je veux avoir une chance de contribuer à ça – de me sentir utile. Pas simplement d’être là, ce n’est pas qui je suis. Je veux en profiter, et les joueurs apprécient généralement de jouer.

Pau veut donc jouer, un minimum du moins. Seulement, avec son frère Marc et la présence de Harrell, reste-il une place convenable pour lui ? Cela s’annonce compliqué de grappiller quelques minutes. Si le front office est chaud, la porte semble en tout cas ouverte.

Publicité

Pau Gasol ne dit pas non à un retour aux Lakers, mais sous certaines conditions. Malheureusement, ces dernières seront difficiles à réaliser.

Contrats Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Pau Gasol

En direct : toute l'actu NBA