NBA – « C’est le meilleur meneur de la ligue. LeBron n’est pas un meneur »

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

Souvent aligné en tant que meneur sur le parquet la saison passée, LeBron James peut-il être considéré comme tel ? Pour ce consultant, la réponse est non. Le King n’est pas le meilleur poste 1 de la ligue selon lui, et ce n’est pas non plus Steph Curry.

Publicité

Alors qu’il continue de briller à bientôt 36 ans, LeBron James devait changer de poste la saison passée en basculant à la mène. Cependant, et vu les responsabilités du King depuis le début de sa carrière, ne faut-il pas déjà le considérer comme tel ? C’est un débat qui a perduré parmi les fans, mais qui devrait être plus simple à régler pour cette nouvelle saison.

En effet, et même si Frank Vogel n’a encore rien confirmé, une première tendance se dégage : Dennis Schroder devrait être aligné dans le 5 de départ, faisant de LeBron un simple ailier, sur le papier. Notons qu’il pourrait glisser au poste 4 en fonction des match-ups.

Publicité

Dans tous les cas, et pour Kendrick Perkins, LeBron ne pourra jamais être considéré comme un pur meneur. Il reste un ailier, et il est donc écarté du débat. Néanmoins, Perkins ne s’arrête pas en si bon chemin et dévoile le meilleur poste 1 selon lui : Damian Lillard. Eh non, pas de Steph Curry à l’horizon.



Publicité

Aujourd’hui, Dame Dolla est le meilleur meneur de la ligue. Personne ne peut débattre avec ça. Même si LeBron joue à la mène, il n’est pas un meneur. Mais Dame Dolla, la façon dont il a élevé son niveau dans la bulle la saison passée… Il a permis à Portland de continuer à se battre, tu ne peux que respecter ça.

Il est clair que Damian Lillard a marqué les esprits dans la bulle, mais peut-il continuer sur ce rythme ? C’est l’une des interrogations de la nouvelle saison chez les Blazers. On précise que Perkins parle du moment présent, et que Curry sort donc d’une longue absence. Mais préparez-vous pour 2021, car le Chef des Warriors est bien de retour.

Publicité

Pour Kendrick Perkins, le meilleur meneur est Damian Lillard, pas LeBron James ni Stephen Curry. Au vu de son argumentation, disons que ce n’est pas complètement farfelu.

Damian Lillard Déclarations Kendrick Perkins LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus