NBA – Un favori émerge pour le poste de meneur titulaire aux Lakers

LeBron et les Lakers champions de la conférence Ouest NBA
Sports Illustrated (DR)

Tandis que le training camp va débuter pour les Lakers, le poste de meneur reste un mystère. Est-ce que LeBron James va basculer « officiellement » au poste 1 ? Ou est-ce Dennis Schroder qui aura les faveurs du coach ? Un favori se dégage déjà.

Publicité

Le training camp va débuter pour les Lakers et aucun doute, il sera très utile pour la franchise californienne. Cette dernière va devoir retrouver ses marques, deux mois à peine après avoir remporté le titre NBA. Pas facile pour les joueurs de revenir aussi vite sur les parquets, et notamment pour LeBron James à bientôt 36 ans.

Le staff médical va devoir prêter une attention particulière aux joueurs, et le King ne fait pas exception. Frank Vogel a justement dévoilé son plan le concernant pour la pré-saison à venir. Mais un autre débat existe au sein de la franchise : qui sera le meneur titulaire.

Publicité

LeBron a parfois occupé ce rôle, tout comme Rajon Rondo. Dennis Schroder l’a remplacé, et voilà que le meneur a effectué une première sortie polémique la semaine dernière. La question devra donc être réglée : est-ce que l’ancien du Thunder sera titulaire ? Une tendance se dégage.



Publicité

Frank Vogel a expliqué qu’il était trop tôt pour décider de la lineup de départ, mais qu’il donnera à Dennis Schroder une « forte considération » pour débuter. Il a expliqué que Schroder était un bon fit pour jouer aux côtés de LeBron James, notamment parce qu’il sait être utile avec et sans le ballon.

Si Schroder impressionne durant le training camp, il sera sans doute titulaire avec les Lakers pour débuter la saison. Toutefois, et en fonction des matchs, Vogel peut tout aussi bien décider d’effectuer des modifications. Rien n’est joué pour le meneur allemand, même s’il aura sa chance.

Publicité

Que Dennis Schroder se rassure, la place de titulaire sent bon pour lui. A lui de jouer lors du training camp afin de mettre tout le monde d’accord.

Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités