NBA – Comment les Lakers ont maté les Clippers sur le dossier Harrell

Comment les Lakers ont maté les Clippers sur le dossier Harrell NBA
Hans Gutknecht

Aujourd’hui aux Lakers, Montrezl Harrell a surpris du monde en rejoignant l’autre franchise de Los Angeles. Mais pour le coup, le front office a également fait du bon travail pour le récupérer. Explications.

Publicité

Ce n’était donc pas un cauchemar pour les Clippers : Montrezl Harrell est bien un joueur des Lakers. Si certains avaient encore des doutes, cela s’est confirmé ce vendredi lors du match entre les deux franchises de Los Angeles. Le pivot était bien de l’autre côté, et il a d’ailleurs fait un bon match : 13 unités et 12 rebonds avec en prime la victoire, 87-81.

De bons débuts pour Trezz, dont la trahison est toujours un sujet sensible chez les Clippers. Kawhi Leonard et Patrick Beverley l’ont même trash-talke la nuit passée, mais c’est bien lui qui repart avec la victoire à la maison. Dure soirée pour les hommes de Tyronn Lue.

Publicité

De plus, The Athletic a lâché quelques révélations dans ce dossier. Un journaliste est allé interroger des scouts, et certains ont donné des détails très croustillants. On sait par exemple que les Clippers avaient un autre plan en tête pour Harrell, sauf que les Lakers ont surgi de nulle part. Et ça, le front office ne l’avait pas prévu manifestement.



Les Clippers ont fait savoir aux autres équipes qu’ils ne voulaient pas signer Harrell pour un contrat de 70/ 80 millions, et ils étaient très heureux à l’idée d’effectuer un sign-and-trade si quelqu’un était intéressé. Ils avaient transmis le message, et les Lakers ont débarqué.

Publicité

Ils étaient en mode : « vous savez quoi ? On va vous épargner la paperasse. » De lui donner un deal de 2 ans contre 18.9 millions, et en plus de prendre un membre important du plus gros prétendant au titre, c’était assez énorme.

Même s’il a été décevant en playoffs, Harrell était un élément clé des Clippers l’an dernier, en sortie de banc. Motivé dans sa nouvelle équipe, il espère retrouver son meilleur niveau et donner la victoire aux Angelinos. Pour le savoir, il faudra encore attendre quelques mois.

Publicité

Les Lakers ont parfaitement joué le coup dans le dossier Montrezl Harrell, au grand dam des Clippers. Ces derniers vont peut-être s’en mordre les doigts.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actus