NBA – Les 2 giga-prospects qui pourraient atterrir aux Warriors en 2021

Les deux jeunes talents de la G-League Ignite Team, Jalen Green et Jonathan Kuminga, pourraient bien atterrir chez les Warriors de Stephen Curry en NBA l’an prochain
Noah Graham / Ezra Shaw

Déjà très surpris par le niveau affiché par James Wiseman à l’entrainement, les Warriors pourraient bien de nouveau renforcer leur roster via la Draft l’an prochain avec 2 énormes prospects.

Publicité

L’espoir est désormais de retour dans la baie de San Francisco, et n’est sans doute pas prêt de la quitter de sitôt. La saison 2019-20 ne restera pas dans les livres d’histoire des Warriors, au vu des piteux résultats et des nombreuses mésaventures rencontrées durant sa tenue. Mais l’exercice 2020-21 devrait adopter un déroulement tout autre.

Malgré les franches réticences de certains observateurs, Golden State peut en effet au moins espérer faire son grand retour en playoffs. La présence d’un Stephen Curry en pleine forme sur les parquets, accompagné d’un supporting cast costaud, en fait un sérieux outsider à l’Ouest. Le statut de la franchise pourrait même évoluer positivement sur les années à venir.

Publicité

Évidemment, le trident Curry-Thompson-Green se veut quelque peu vieillissant. Mais pour leurs dernières saisons au sommet, les trois stars de l’équipe pourraient bénéficier de l’aide d’une brillante relève. James Wiseman traumatise déjà ses partenaires à l’entrainement, et cela ne pourrait être que le début.

Dans le cadre du trade d’Andrew Wiggins, les Dubs ont en effet récupéré le pick 2021 des Timberwolves. Celui-ci dispose certes d’une protection Top 3, mais reviendrait aux Californiens s’il s’avérait moins élevé. Et compte tenu du tableau de la conférence, on peut résolument s’attendre à ce que Minnesota n’en occupe pas les premières places.

Publicité

D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns devraient bien rafler quelques victoires à eux seuls, mais auront du mal à porter les Wolves jusqu’en postseason. Dès lors, leur pick a une certaine chance d’atterrir entre la 4ème et la 10ème place de la prochaine Draft. Cela tombe bien pour les Warriors, puisque celle-ci est annoncée comme extrêmement prometteuse.



A priori, la position qui devrait alors être renforcée dans le cinq de Golden State serait celle d’ailier. Deux jeunes prospects pourraient postuler, et évolueront qui plus est tout proche de San Francisco cette saison. Il s’agit de Jalen Green et Jonathan Kuminga, respectivement 3ème et 9ème des mock drafts, et premiers bénéficiaires du programme de la G-League Ignite Team.

Publicité

Ces derniers, en attendant de faire leurs premiers pas dans la ligue mineure, ont fait forte impression pour leur dernière sortie en date. Face à une sélection de vétérans, Kuminga (#0) a ainsi terminé la rencontre avec 26 points et 8 rebonds (11/15 au tir), pendant que Green (#4) cumulait 22 points et 7 rebonds (8/15 au shoot).

Publicité

L’histoire semblerait presque écrite pour ces deux anciens n°1 de leur classe, qui ne seraient certainement pas contre l’idée de jouer le titre dès leurs débuts en NBA. Ils devront pour cela espérer un sacré concours de circonstances. Mais la fenêtre de tir reste pour l’heure bien ouverte, et se révèle assez effrayante pour les concurrents des Warriors.

Après avoir récupéré l’un des plus grands talents de la cuvée 2020, Golden State pourrait faire coup double en sélectionnant les « locaux » Jalen Green ou Jonathan Kuminga lors de la Draft 2021. La NBA ne serait clairement pas prête.

Feed NBA 24/24