NBA – « Bronny est meilleur que LeBron au même âge »

LeBron et Bronny James
(DR)

Bronny James est sans doute le lycéen le plus suivi du monde. Forcément, en tant que « fils de » talentueux, tout le monde se demande s’il pourra un jour atteindre le niveau du King. Pour un ancien All-Star, qui a observé de très près le jeu de LeBron Jr, la réponse est « oui », puisqu’il serait meilleur que son père au même âge.

Publicité

La pression autour de LeBron James Jr est énorme. Fils du potentiel GOAT, et surtout jeune basketteur talentueux, il semble destiné à rejoindre la NBA un jour ou l’autre, même si les prédictions sont pour le moment loin d’être bonnes. Mais il s’apprête à disputer seulement sa seconde saison High School, alors sa marge de progression reste immense.

D’ailleurs, tous les observateurs ne sont pas sceptiques à son sujet. La preuve, dans le « Complex Sports Podcast« , l’ancien All-Star et fin connaisseur du jeu Gilbert Arenas s’est exprimé sur les capacités de Bronny. Et d’après lui il n’y a aucun doute, LeBron Jr est meilleur intrinsèquement que son père au même âge.

Publicité

LeBron m’a envoyé un SMS récemment en me demandant si j’entrainais certains ados. Il m’a expliqué que Bronny cherchait un nouveau coach personnel pour progresser, et il pensait à moi. LeBron m’a demandé d’observer son fils et de lui faire un retour. J’ai fait une séance avec Bronny et son frère Bryce. J’ai dit à LeBron : « ne t’inquiètes pas, Bronny est meilleur que toi au même âge. »



« De ce que j’ai vu, il tire mieux que toi au lycée, il a un meilleur dribble, et vous avez la même qualité de passe. Je dirais que tu étais plus rapide, mais ton fils saute plus haut. La seule différence, c’est que tu as eu besoin du basket pour te sortir de ton quartier. Lui est déjà sorti et n’a pas besoin du basket pour survivre. Il va devoir réussir grâce à son amour du jeu. »

Publicité




Il y a de l’espoir pour Bronny James, qui serait un meilleur basketteur que son père au même âge. D’après Gilbert Arenas, la trajectoire de sa carrière dépendra surtout de son envie de réussir. Il a déjà tout ce qu’il veut dans la vie, et pourrait ne pas avoir besoin des millions de la NBA. Tout repose donc sur sa mentalité !

Publicité

Bronny James a encore 3 saisons devant lui pour progresser et atteindre le niveau NBA. D’après Gilbert Arenas, ce ne serait qu’une formalité s’il désire devenir une légende de ce sport, comme le King.

Feed NBA 24/24