NBA – Douche froide pour Bronny James dans les prévisions de Draft

Bronny James
(DR)

Bronny James a beau être l’un des lycéens les plus suivis de tous les États-Unis, les scouts NBA ne se laissent pas forcément porter par la hype. Dans le dernier classement d’un site spécialisé sur les meilleurs jeunes talents, le fils du King a totalement dégringolé… De mauvaise augure pour la draft !

Publicité

Bronny James est incontestablement l’un des lycéens les plus populaires de l’histoire… Avec ses presque 6 millions d’abonnés sur Instagram, tous les matchs joués par le fils du King sont un évènement, à tel point qu’ils ont été diffusés sur ESPN la saison passée. Tout le monde veut voir ce dont il est capable balle en main, ce qui explique cette incroyable hype.

Et sur le terrain, Bronny est loin d’être un incapable. Doté de gênes forcément avantageuses, le jeune King est déjà capable de poser des moulins à vent, mais il ne se repose pas que sur son physique. Certains n’hésiteront pas à dire que son tir extérieur est déjà bien plus fluide que celui de LeBron.

Publicité

Malgré ses qualités, Bronny n’a que très peu joué lors de sa première année à Sierra Canyon, puisque gêné par une concurrence féroce. Alors forcément, les scouts n’ont pas réellement pu l’évaluer face à des adversaires de son niveau. C’est sans aucun doute ce qui explique sa chute dans les classements des meilleurs joueurs de sa tranche d’âge. Une vraie douche froide pour lui.



En effet, le site spécialisé 247Sports, référence en la matière et disposant d’une équipe de scouts affutés, ne place Bronny James qu’à la 30ème place des meilleurs joueurs éligibles à la draft 2023 (si la règle change, et permet aux lycéens de se présenter directement à la draft, sans passer par la NCAA). Pour rappel, il y a quelques mois, ESPN le classait 24ème, ce qui représente une vraie chute pour le fils du MVP des Finales.

Publicité

Mais attention, rien n’est joué, puisque LeBron Jr a largement le temps de se rattraper. Avec le départ en NCAA de nombreux piliers de Sierra Canyon, dont Brandon Boston Jr aka « le nouveau Kevin Durant », le jeune combo guard devrait avoir un rôle plus important dans la rotation, et donc des stats en forte augmentation.

Et puis, parti comme c’est parti, Bronny James devra vraisemblablement passer par la case NCAA après l’obtention de son diplôme au lycée en 2023. Alors avec 3 grosses dernières saisons en High School, et une grosse année à Duke par exemple, le fils de LeBron pourrait arriver dans la lottery de la Draft 2024 !

Publicité

Bronny James peut réagir de deux façons : se laisser plomber par cette prédiction, ou être motiver par l’envie de faire taire ses détracteurs. Connaissant le tempérament dans la famille, la seconde option est la plus probable.

Bronny James High School LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités