NBA – « À la fin du lycée, Bronny sera le meilleur joueur du monde »

Joe Robbins

Dire que les attentes sont fortes autour de Bronny James frôle l’euphémisme… En fait, toute autre issue qu’une carrière en NBA serait une déception pour beaucoup. Mais selon un coéquipier, LeBron Jr fera plus que rejoindre la grande ligue : il deviendra le meilleur joueur du monde. Vous avez dit pression ?

Publicité

Quand on est le fils de LeBron James, joueur NBA le plus dominant des 15 dernières années voire de l’histoire, et qu’on décide de se lancer à fond dans le basket, il y a forcément une grosse pression qui accompagne le dossier. Et ça, le jeune Bronny l’a très vite compris, plus précisément dès sa première saison avec le lycée de Sierra Canyon.

En plus de la diffusion de ses matchs sur ESPN, faisant automatiquement de lui une jeune star dans le monde de la balle orange, l’ainé du King a également du apprendre à gérer la haine et la jalousie des internautes sur les réseaux sociaux. Car oui, comme tous les talents dans le monde du sport, LeBron Jr a déjà son lot de haters qui ne manquent pas le moindre écart de ses quelques écarts (comme récemment avec du cannabis).

Publicité

En fait, ce phénomène est amplifié par le talent que possède Bronny James. Car ses 4.1 points de moyenne ne représentent clairement pas le joueur qu’il est, et la pépite qu’il peut devenir. A 16 ans, il mesure déjà pas moins de 1.88 mètres, arrive à placer de très violents windmills (la preuve en vidéo dans cet article) et sait tirer de loin. Et parce que sa progression ne peut être qu’impressionnante, Brandon Boston, l’un de ses coéquipiers, le voit devenir le meilleur joueur du monde. Rien que ça !



Publicité

Il gère parfaitement la pression. Il gère ça mieux que beaucoup de gars de son âge. Honnêtement d’ici la fin de ses années lycée, Bronny sera peut-être le meilleur joueur du monde.

Attention, les compliments ne viennent pas de n’importe qui. Brandon Boston, l’homme derrière ces éloges, est annoncé par tous comme une future star NBA. C’est d’ailleurs lui qui a volé la vedette à Bronny sur le terrain cette saison avec son jeu spectaculaire. Et si un jeune joueur de son niveau croit également en Bronny James, c’est qu’il a certainement des arguments pour réussir.

Publicité

Sans dire que Bronny James deviendra un jour le meilleur joueur du monde comme son père, il a en tout cas les moyens de se faire un nom pour lui même. À voir s’il réussira à rester concentré jusqu’à atteindre son rêve.

Déclarations High School NBA 24/24

Les dernières actualités