NBA – Frank Vogel lâche un indice sur le cinq des Lakers

Dennis Schroder risque de démarrer aux côtés de LeBron James cette saison NBA
(DR)

À quelques jours de la reprise, le doute plane encore sur le 5 qu’aligneront les Lakers lors de la première rencontre. Après le 3ème et avant dernier match de la présaison, Frank Vogel s’est exprimé à ce sujet, et on commence à y voir un peu plus clair sur la situation.

Publicité

Après leur magnifique intersaison, les Lakers ont quelques problèmes de riches… Par exemple, quels sont les 5 joueurs qui vont démarrer les rencontres cette saison ? LeBron James et Anthony Davis sont évidemment assurés d’une place sur le terrain, Marc Gasol aussi, mais pour le reste, la lutte est lancée.

Sur le poste 1, Alex Caruso pourrait avoir envie de conserver sa place acquise lors des Finales, mais le nouveau venu Dennis Schröder n’entend pas jouer un rôle de 6ème homme, il l’a déjà fait savoir. De même, qui de Wesley Matthews ou Kentavious Caldwell-Pope aura les faveurs de Frank Vogel ? Difficile à prédire.

Publicité

Mais après la 3ème rencontre de présaison des Purple and Gold face aux Suns, les choses commencent à s’éclaircir un peu. En conférence de presse après le match, l’entraineur des Lakers s’est exprimé sur ses intentions et sur l’équipe qu’il envisageait pour démarrer les rencontres.



Je n’ai pas encore décidé si Dennis Schröder serait titulaire ou non. Mais c’est une possibilité que je veux vraiment étudier. Je veux voir comment il s’entend avec LeBron et à quoi ressemble leur association lorsqu’ils partagent les remontées de balle et l’organisation du jeu.

Publicité

Ce serait un vrai bénéfice de pouvoir alléger la charge de travail de LeBron, sans pour autant lui retirer toute responsabilité. La chose géniale avec Dennis, c’est qu’il est efficace avec le ballon, mais aussi sans. J’adore sa vitesse, et il apporte plein de choses qui sont bonnes en théorie. Mais je n’ai pas tout vu pour le moment.

Il est vrai que Dennis Schroder pourrait se plaire avec LeBron, puisqu’il était l’un des joueurs les plus efficaces la saison passée sur catch and shoot. Avec ou sans le ballon en mains, l’Allemand aura toujours la possibilité de briller s’il est dans le 5 de départ. Et vu les éloges de son entraineur, ça sent plutôt bon pour lui.

Publicité

On ne le répètera jamais assez, mais en NBA ce ne sont pas les joueurs qui démarrent qui sont les plus importants, mais bien ceux qui terminent les rencontres. Si Dennis Schroder est sur le parquet dans les dernières secondes des grands matchs, il sera le plus heureux.

Dennis Schröder Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus