Publicité

NBA – Scandale aux Clippers concernant Kawhi, la ligue ouvre une enquête

Quand Kawhi Leonard aurait pu rejoindre les Sixers
Troy Taormina

Quand rien ne va, rien ne va. En délicatesse sur le terrain, les Clippers sont aussi en train de connaitre les prémices d’une bataille juridique de grande ampleur, suite à un présumé scandale autour de l’arrivée de Kawhi Leonard en 2019. La ligue a ouvert une enquête.

Publicité

Depuis la sortie de la bulle et l’humiliante élimination face aux Nuggets, rien ne va plus chez les Clippers… Par exemple, Montrezl Harrell a trahi ses anciens coéquipiers pour rejoindre les Lakers lors de la free agency, de même que JaMychal Green, parti à Denver en critiquant allègrement Los Angeles.

Et puis la reprise de la saison n’est pas des plus rassurantes sur le plan sportif, avec 3 défaites en autant de matchs de présaison… Mais c’est loin d’être le plus préoccupant ! Car comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, Jerry West et les Clippers ont été attaqués en justice par un homme qui se dit être le cerveau derrière l’arrivée de Kawhi Leonard en 2019.

Publicité

Johnny Wilkes prétend avoir donné de nombreuses informations aux dirigeants, notamment sur la relation entre « The Klaw » et son oncle, ou encore sur l’envie du joueur d’évoluer avec Paul George. Face à ces graves accusations, Jerry West, principal incriminé et homme à qui Wilkes réclame 2.5 millions de dollars, s’est exprimé sur ces accusations.



Je ne suis absolument pas au courant d’une plainte déposée contre ma personne, mais je nie avoir eu un comportement illégal en lien avec la signature de Kawhi Leonard.

Nous venons d’ailleurs d’apprendre que la NBA a ouvert une enquête auprès des Clippers, pour déterminer une possible faute, et donc de possibles sanctions. La franchise a réagi immédiatement.

Publicité




La plainte déposée par Johnny Wilkes est pleine d’inexactitudes et toutes les accusations sont sans fondement. Les Clippers travaillent pleinement avec la NBA dans son enquête, enquête d’ailleurs totalement normale dans ce genre de situation. Nous fournissons à la ligue toutes les preuves nécessaires.

Publicité

Décidément, les Clippers vont vite devoir se sortir de cette spirale négative. Ils ne devraient pas avoir trop de soucis dans ce dossier, tant l’accusation semble bancale.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24