NBA – Un joueur des Clippers la saison passée tacle salement… les Clippers

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Il y a un an, les Clippers étaient vus comme les grands favoris pour le titre après la signature de Kawhi Leonard. Cette saison, c’est la grande inconnue. Ils ont perdu de nombreux joueurs importants, dont Montrezl Harrell, et les langues se délient. Un joueur s’est lâché lors de sa présentation dans sa nouvelle équipe.

Publicité

L’élimination des Clippers en playoffs ne passe visiblement toujours pas auprès de certains joueurs, et on les comprend. Los Angeles était destiné à rejoindre le voisin Lakers en finale de conférence, pour un choc qui devait s’avérer décisif dans la course au titre. Malheureusement pour les fans qui ont attendu ça toute l’année, les Nuggets sont passés par là.

Après avoir été menés 3-1 dans la série, Jamal Murray, Nikola Jokic, et leurs coéquipiers se sont retroussés les manches et ont magnifiquement inversé la vapeur. Cette élimination a été la source d’un grand changement pour les Clippers, avec un nouveau coach, et d’une grande rage chez certains joueurs.

Publicité

Dans les médias, certains qui ont quitté le navire n’hésitent d’ailleurs pas se lâcher. Montrezl Harrell l’a fait après avoir signé chez les Lakers, et JaMychal Green vient de le faire lors de sa conférence de presse de présentation… chez les Nuggets ! Visiblement il ne prenait pas son pied avec Kawhi Leonard et compagnie !



Le coach Malone donne une vraie confiance à son équipe. Il ne donne pas carte blanche à ses joueurs, mais il met tout le monde à l’aise. Les gars n’ont pas à réfléchir à ce qu’ils vont faire et à si ils vont se faire sortir après un mauvais choix.

Publicité

Et puis on a quand même perdu alors qu’on menait 3-1 avec les Clippers. Ils se sont toujours battus. Ils ont montré l’incroyable coeur et l’incroyable volonté qu’ils avaient à ce moment. Quitter Los Angeles pour venir ici n’était pas vraiment une décision difficile à prendre.

Doc Rivers a du avoir les oreilles qui sifflent pendant cette conférence de presse. Visiblement, JaMychal Green n’appréciait pas vraiment évoluer sous les ordres de son ancien entraineur, et avec des coéquipiers qui ont manqué de coeur par moments. Les retrouvailles entre Nuggets et Clippers vont être électriques.

Publicité

Espérons pour les Clippers que le changement de culture entamé lors de cette intersaison portera ses fruits. Visiblement, le mal était profond la saison passée.

Les dernières actualités