NBA – Kevin Durant évoque ses étonnants rapports avec les Warriors

La réunion entre Stephen Curry et Kevin Durant
ESPN (DR)

Parti de la franchise sur fond de mésentente dans le vestiaire en 2019, Kevin Durant s’apprête enfin à retrouver ce mardi les Warriors. Il avoue, un peu à la surprise générale, avoir gardé de très bons contacts avec TOUS ses anciens coéquipiers.

Publicité

Les retrouvailles entre stars de la ligue et certaines de leurs précédentes équipes sont toujours des moments très attendus par la communauté NBA. Ils sont en effet l’occasion pour les fans de voir quelles relations celles-ci ont pu conserver avec leurs vieux partenaires, et de vérifier si la potentielle brouille qui a provoqué leur départ est toujours d’actualité.

En ce mois de décembre, ce sont les deux leaders des Nets qui ont l’opportunité de revenir sur leurs anciennes terres. Après Kyrie Irving, qui a refoulé le paquet du TD Garden il y a quelques jours, et qui fera déjà de même ce vendredi, c’est Kevin Durant qui est sur le point de retrouver de vieilles connaissances.

Publicité

Transféré par les Warriors durant l’été 2019 à cause de son malêtre sur place, le double MVP des Finales affrontera ses ex dans la nuit de mardi à mercredi. L’occasion pour lui d’évoquer ses rapports avec eux auprès de Kerith Burke dans le Dubs Talk.

J’essaye de prendre de leurs nouvelles de temps à autre. J’ai vu Draymond cet été, on s’est rencontrés par hasard dans un restaurant. C’était bien de le voir, lui et sa famille. J’ai parlé à Steph une ou deux fois.



Donc c’est chouette de voir que tout le monde va bien, et que ces liens que l’on a créés ne rompront jamais, peu importe le maillot qu’on porte ou le lieu où l’on vit. Que ce soit avec Shaun (Livingston), Andre (Iguodala), JaVale (McGee), Steph, Klay, Jordan Bell, Omri (Casspi), Nick Young… Vous avez toujours une connexion spéciale avec les joueurs avec qui vous avez remporté des titres ou fait de longs runs de playoffs.

Publicité

Les tensions qui avaient pu brouiller son entente avec Draymond Green semblent donc bien avoir été mises de côté par les deux hommes, qui se sont retrouvés avec joie nez à nez il y a quelques semaines. KD sera dès lors visiblement très heureux de retrouver son ancien intérieur dans les heures qui viennent… à l’inverse de Dray.

Et si la Dub Nation ne se satisfait pas de ces simples propos amicaux de Durantula envers ses vieux amis, ceux qu’il tient au sujet de la franchise devraient mettre tout le monde d’accord.

Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu vivre ce que j’ai vécu dans la Bay Area. Je serai toujours un Warrior dans mon cœur.

Publicité

L’affrontement entre Nets et Warriors n’aura donc rien d’un règlement de compte pour Kevin Durant, qui garde d’excellents rapports et souvenirs avec ses anciens partenaire de Golden State.

Les dernières actualités