Publicité

NBA – Trash-talké par un joueur NCAA, Ja Morant le fracasse en retour !

Ja Morant auteur d'un énorme dunk face aux Cavs-NBA
CBS Sports (DR)

Il a beau n’avoir que 21 ans, Ja Morant ne se laisse pas marcher sur les doigts en NBA. Il ne s’est donc pas fait prier pour remettre à sa place un joueur NCAA bien insolent envers lui… surtout au vu de ses stats personnelles !

Publicité

Il se savait attendu, et il a su se montrer à la hauteur. Prospect le plus hypé derrière Zion Williamson la saison dernière, Ja Morant a justifié cet engouement autour de son profil par ses prestations en NBA. Immédiatement promu leader de Grizzlies surprenants, le jeune meneur a remporté haut la main et à juste titre le trophée de Rookie de l’Année.

Il a notamment su transposer le caractère qui avait fait sa force sous les couleurs de Murray State dans la ligue, de manière à s’imposer sans plus attendre dans son nouvel effectif. Ce caractère, il l’a de nouveau illustré sur les réseaux ces dernières heures, après avoir fait l’objet d’une petite moquerie d’un joueur NCAA de Austin Peay… vainqueur de Murray State.

Publicité



Michael Peake : Qu’est-ce que tu vas faire Morant ?

Ja Morant : Reste humble gamin ? T’en as pas fait assez pour me parler ? Le gars a mis 2 points ?

Publicité




Le dénommé Mike Peake, simple role player de la petite fac de APSU, s’est en effet permis ce message malgré une ligne de stats pas vraiment ronflante sur la fameuse rencontre. 2 points, 1/5 au tir et 4 fautes en 25 minutes : on a connu meilleure production pour justifier une telle provocation envers une star de l’échelon supérieur.

Ja a donc pris un malin plaisir à faire redescendre sur terre son homologue de 19 ans. Tant et si bien que ce dernier, face au soudain raz-de-marée auquel il a dû faire face sur Twitter, a rapidement supprimé son message. Une bonne leçon d’humilité, qui risque de le poursuivre pendant de longues années encore.

Publicité

Lui-même adepte du trash-talking, Ja Morant n’a cependant pas goûté le message provocateur d’un parfait inconnu de NCAA. Ce dernier devrait dorénavant faire preuve de plus de retenue.

Feed NBA 24/24