Publicité

NBA – Paul George salement taclé par Doc Rivers

Paul George et Doc Rivers se congratulent
SI.com (DR)

Très en vue pour son retour sur les terrains, Paul George n’a pas pour autant effacé son passif avec Doc Rivers de la sorte. Ce dernier est revenu sur leur récent accrochage avec une nouvelle sortie incendiaire.

Publicité

S’il avait livré cette même performance il y a un an, à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2019 face aux Lakers, les commentaires qui auraient suivi se seraient sans doute montrés bien plus élogieux. Or, Paul George s’est depuis mis une bonne partie de la communauté NBA à dos, et n’a pas mis tout le monde d’accord avec son carton de la nuit dernière.

Il y a quelques semaines, il reprochait par exemple à son ancien coach aux Clippers, Doc Rivers, de ne pas l’avoir mis en valeur avec les systèmes qui lui étaient réservés. Le technicien n’avait pas tardé à lui répondre de manière très sèche par médias interposés, et a récidivé ce mardi auprès de Broderick Turner du Los Angeles Times.

Publicité

J’en parlais à quelqu’un l’autre jour, en disant : « Écoute, tout le monde n’apprécie pas le fait de jouer sous mes ordres, et je vis très bien en sachant ça. » Ça ne fait pas d’eux des bons ou des mauvais gars, ou quoi que ce soit. Je fais de mon mieux, et si ça leur plait, tant mieux, et si ce n’est pas le cas…



Une nouvelle sortie qui se rapproche donc en de nombreux points de sa précédente, et qui ne semble a priori pas forcément charger PG13. Mais le Doc n’en est pas resté là. Il est ainsi revenu sur les fameux systèmes évoqués par son ex-joueur, qui se seraient surtout rapprochés de pin-downs et non des pick-and-rolls que l’arrière affectionne, avec un tacle bien ajusté.

Publicité




J’ai plaisanté en disant : « Paul adorait jouer pour moi avant les playoffs ! » Si vous regardez ses stats, il a joué plus de pick-and-rolls avec moi que sur toute sa carrière. Paul a eu du mal en playoffs. Il a eu du mal dans la série face à Dallas. Il avait besoin de remettre la faute sur quelqu’un, et ça me va. Mettez la faute sur moi. Je m’en fous, je peux endurer ça.

On sent ici beaucoup plus de piquant dans les propos du nouvel entraineur de Philadelphie, qui n’a visiblement pas tellement goûté la remise en cause de son travail par son ancien protégé. De nouvelles déclarations qui donnent encore plus envie de voir le chemin des deux hommes se re-croiser lors d’un Clippers-Sixers, dont la date reste pour l’heure encore inconnue.

Publicité

Doc Rivers n’a toujours pas digéré les critiques de Paul George sur son coaching aux Clippers, et hausse l’intensité de ses répliques. Cela promet de jolis échanges avant qu’ils ne se retrouvent sur les parquets.

En direct : toute l'actu NBA