NBA – Le joueur qui a piteusement fait taire Michael Jordan avec une punchline parfaite

Michael Jordan en colère
(DR)

Roi du trash-talking, Michael Jordan a fait passer plusieurs nuits blanches à ses adversaires comme à ses coéquipiers. Mais un joueur en particulier a réussi à faire taire MJ et à le laisser sans voix. Récit de cette géniale anecdote.

Publicité

Au sommet de sa gloire, rien ne résistait à Michael Jordan. Non-content d’empiler les titres année après année, MJ exerçait une influence presque divine sur la ligue, et il se permettait des trash-talkings très costauds sur quiconque osait le contredire ou le déranger de quelque manière que ce soit.

Mais ça, c’était jusqu’à ce qu’il rencontre un certain Marques Johnson. Alumni de la fac d’UCLA où il a gagné un titre de champion et a vu son numéro 54 être retiré, Johnson a ensuite réussi une bien belle carrière en NBA du côté des Bucks, des Clippers et des Warriors.

Publicité

Scoreur aguerri et versatile, il avait la particularité d’être une des idoles de MJ, qui avait placardé un poster de l’ailier au mur de son dortoir lorsqu’il était jeune. Alors quand les deux hommes se sont retrouvés sur le tournage de Space Jam en 1992, avec un Jordan au sommet de son art et un Johnson fraîchement retraité, l’ancien a su comment faire taire Sa Majesté :



Michael Jordan (dans la vidéo, alors qu’il était encore à la fac, ndlr) : « J’aime bien les Lakers, et j’aime aussi Marques Johnson »

Marques Johnson (dans son tweet, ndlr) : « J’ai dû rappeler ça à Mike quand il a voulu me trash-talker pendant le tournage de Space Jam. Je lui ai dit : ‘Tu avais mon poster dans ta chambre, mon gars' » 😎

Publicité

Simple, efficace, et sans pitié pour la star des Bulls. On invite d’ailleurs ceux qui ne connaitraient pas le sous-coté Marques Johnson à le découvrir ci-dessous. On comprend mieux pourquoi MJ en avait fait une idole :

Publicité

Faire taire Michael Jordan, voilà un exploit rarissime. Marques Johnson peut se targuer de l’avoir réussi, et il a une bien belle histoire à raconter à ses petits-enfants en cette période de Noël !

Chicago Bulls Michael Jordan Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités