Publicité

NBA – Ce qu’a dit Steph Curry à Kelly Oubre après son nouveau naufrage

Steve Kerr, l’entraineur des Golden State Warriors, accompagné de la superstar de la franchise, Stephen Curry, regardent avec stupéfaction la recrue de l'équipe, Kelly Oubre Jr.
Ezra Shaw / Jesse D. Garrabrant

Si les Warriors se sont donnés un peu d’air en battant les Bulls dans les ultimes secondes ce dimanche, l’incapacité de Kelly Oubre à contribuer à l’attaque des Dubs inquiète forcément dans la Baie. En patron, Steph Curry a décidé de prendre le problème en main.

Publicité

Jusqu’où Kelly Oubre s’enfoncera-t-il ? Arrivé à Golden State avec une belle réputation, un joli contrat et la place de Klay Thompson à prendre, Tsunami Papi connait une dramatique panne en attaque – il a d’ailleurs tapé un affligeant record de nullité la nuit dernière.

La donne est simple : en 3 matchs, Oubre a marqué 7 tirs sur 40 pris. Les 7 inscrits sont des dunks… et les 33 autres ont tous été manqués, sans exception.

Publicité

Bonne nouvelle : Kelly Oubre a planté des dunks fous cette saison.

Mauvaise nouvelle : il est à 0/33 sur ses autres tirs.



Malgré ce scénario catastrophe, l’ancien des Suns tente de contribuer autrement, et notamment en défense, même s’il est loin d’être parfait. Tout ça n’a en tout cas pas échappé à Steph Curry, qui a réagi après la partie et a dévoilé son message à son coéquipier :

Je lui ai dit après le match, une fois qu’on avait célébré le tir victorieux de Damion Lee, que ça prenait beaucoup d’énergie d’impacter le match comme il l’a fait avec ses interceptions, ses ballons déviés et son activité durant le 3ème quart-temps.

Publicité




Qu’importe à quel pourcentage il shoote, il peut toujours trouver une autre manière d’impacter le match, et au final son tir va commencer à rentrer dans l’ordre. Chaque fois qu’il prend un tir à 3 points, tout notre banc fait le signe « trois » de la main parce qu’on a tous hâte qu’il mette le premier, en espérant qu’il enchaîne ensuite. Il ne doit pas perdre confiance.

Il doit prendre ces tirs. Mais il doit aussi impacter le jeu d’autres manières, notamment à travers son aspect athlétique. C’est ce qu’il a fait ce soir, et vous ne pouvez pas en demander plus à quelqu’un qui vit la situation qu’il vit en terme d’adresse en ce moment.

Publicité

On l’oublie parfois, mais Steph Curry demeure un excellent leader. Nul doute que ces mots auront fait du bien à Kelly Oubre, qui espère enfin débloquer son compteur longue distance lors de la prochaine sortie des Warriors.

Feed NBA 24/24