NBA – Nicolas Batum décroche un improbable record all-time face aux Mavericks

Nicolas Batum va rejoindre les Clippers ! NBA
Crédit : @HornetsFr

Les Clippers ont été indignes de leur statut de favoris ce dimanche face aux Mavericks, en subissant la plus grosse défaite de leur histoire. Mais dans la défaite, Nicolas Batum a au moins eu le temps de décrocher un record all-time assez improbable… On se console comme on peut.

Publicité

Après une victoire convaincante face aux Lakers lors du match d’ouverture, puis après un succès ne souffrant d’aucune contestation face aux Nuggets pour Noël, les Clippers ont enchainé avec un 3ème choc consécutif ce dimanche en se frottant aux Mavericks. Gueule de bois après les fêtes, ou simple jour sans, toujours est-il que le résultat a été surprenant.

En effet, les hommes de Tyronn Lue ont été humiliés d’un bout à l’autre de la rencontre. Jamais une équipe n’aura été menée aussi largement à la mi-temps dans l’histoire de la ligue que les Clippers face à Luka Doncic ! En fait, les Angelinos ont même subi la pire défaite de l’histoire de la franchise, pourtant réputée pour la lose qui coule dans ses veines.

Publicité

Mais dans cette soirée cauchemardesque, Nicolas Batum en a au moins profité pour récupérer un record all-time qui oscille entre prestigieux et ridicule… C’est un utilisateur Reddit qui a fait cette découverte après quelques recherches pointues à l’aide du très sérieux site Basketball-Reference. Félicitations au Français pour cet exploit ? Peut-être pas…



Nicolas Batum est le premier joueur à être dans une équipe qui a gagné un match de 50 points, et une équipe qui a perdu un match par 50 points.

Publicité

Le 22 mars 2018, Nicolas Batum faisait bien partie de l’effectif des Hornets, quand ces derniers se sont imposés 140-79 face aux pauvres Grizzlies. Pas de Ja Morant à l’époque, mais plutôt un Tyreke Evans en bout de course et d’autres joueurs dont le niveau était plus proche de celui de la G League que de la NBA.

Toujours est-il que le Français est officiellement le « Monsieur Grand Écart » de la ligue ! Le plus fou, c’est de se dire qu’avec ces Clippers, le capitaine de l’équipe de France est totalement capable de remporter un nouveau match de 50 points cette saison.

Publicité

Pour le coup, on imagine que Nicolas Batum se serait volontiers passé de ce record. La défaite face aux Mavericks fait tâche, et les Clippers vont vite devoir rebondir.

Feed NBA 24/24