NBA – L’énorme première mi-temps de Kyle Kuzma face aux Wolves !

Kyle Kuzma célèbre l’un de ses tirs sous le maillot des Los Angeles Lakers lors des playoffs NBA 2020
Ashley Landis-Pool

Sans Anthony Davis, les Lakers auraient pu avoir du mal face à une surprenante équipe des Timberwolves… Mais pour sa première titularisation de la saison, Kyle Kuzma a montré qu’il était lui aussi prêt à réaliser de grandes choses. Il a survolé aisément la première période.

Publicité

LeBron James l’affirmait après la victoire face aux Mavericks à Noël : les Lakers ont 4 ou 5 joueurs capables de marquer 20 points en un claquement de doigts tous les soirs. Et ça s’est vu ce dimanche lors de la rencontre face aux Timberwolves, invaincus jusque là. Anthony Davis était absent, alors Kyle Kuzma s’est chargé de porter les siens jusqu’à la victoire (127-91).

Pour sa première titularisation de la saison, Kuz a profité des largesses défensives de D’Angelo Russell et de ses coéquipiers pour sortir une incroyable première mi-temps. 20 points, à 8/11 au tir dont 4/6 à 3 points, mais aussi 3 rebonds et 3 passes décisives, l’intérieur était au four et au moulin ! Il a visiblement laissé tous ses soucis dans la bulle…

Publicité



Mais ce qui reste peut-être le plus surprenant, c’est la maturité et l’intelligence de jeu dont a fait preuve l’intérieur des Lakers. Habitué à s’enflammer après quelques actions d’éclat, Kuz a été particulièrement discret en second période, n’inscrivant pas le moindre point, mais gardant une activité précieuse pour son équipe. Il s’est exprimé à ce sujet après la rencontre.

Publicité




Kyle Kuzma a avoué qu’il ne voulait pas forcer les choses en seconde mi-temps, et puisque Minnesota s’est ajusté défensivement pour mieux l’arrêter, il s’est contenté de faire circuler la balle dans le 3ème quart-temps (il n’a pas tenté le moindre tir, puis 2 tirs en 4ème quart-temps).

Publicité

Même sans marquer en deuxième mi-temps, Kyle Kuzma a terminé meilleur marqueur de la rencontre, et aussi meilleur +/-… Un vrai match référence !

Feed NBA 24/24