NBA – Le projet fou de Kobe Bryant juste avant son accident révélé

Kobe Bryant des Los Angeles Lakers
(DR)

Et si le terrible accident de Kobe Bryant en janvier 2020 avait fauché, en plus des nombreuses vies, un immense projet du Black Mamba ? C’est ce qu’avance un chef d’entreprise américain, qui l’aurait rencontré quelques semaines avant le drame. Explications.

Publicité

Si janvier 2020 a tristement arraché Kobe Bryant à la vie, la fin d’année 2019 promettait pourtant de très grandes choses pour la suite. Car dans le plus grand des secrets, le Black Mamba planchait sur un projet qui aurait pu changer le monde du basket en 2020. Du moins c’est ce que laisse entendre un certain Shervin Pishevar sur Twitter.

Co-fondateur de la société américaine Virgin Hyperloop, spécialisée dans le développement des technologies de transport à haute vitesse, Shervin a lancé un thread enflammé ces dernières heures au sujet de Kobe. Il avance qu’il aurait rencontré le Mamba dans le cadre d’une réunion secrète en décembre 2019, soit quelques semaines avant le terrible accident, alors qu’il projetait de quitter Nike en 2020 avec un grand projet derrière la tête.

Publicité

J’ai rencontré Kobe Bryant fin décembre 2019. Il n’était pas content de Nike et allait les quitter en 2020. Kobe allait créer « Mamba », une entreprise de chaussures appartenant à des joueurs. Il est décédé quelques semaines plus tard. Ce qu’il allait accomplir dans le business allait éclipser sa carrière sportive.

Publicité




2/ Ce sont les dessins que mon équipe a réalisés pour lui montrer ce jour-là pour une entreprise indépendante de chaussures Mamba. Voici les détails du calendrier. Il y a des témoins de la réunion, comme Gina Ford qui dirige Usain Bolt, et des plans de Kobe.



*l’idée du tracker à l’arrière (fixé par un puissant aimant) reliait une excellente application de fitness « Mamba » et intégrait des fonctions d’entraînement et de motivation.

Publicité

Internaute : Pouvez-vous expliquer pourquoi il n’était pas heureux avec Nike ?

Shervin : Il n’était pas satisfait de l’engagement de Nike dans le marketing et la promotion de la gamme Kobe. Les ventes de ses chaussures étaient anémiques et il en a voulu à Nike. Il a gardé un contrôle serré parce qu’il ne faisait pas confiance au jugement de Nike en matière de design.

Si pour le moment rien ne confirme ou n’infirme la véracité des propos, certains joueurs NBA n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. A commencer par Isaiah Thomas, immense fan du Mamba.

Publicité

Isaiah Thomas : ça aurait changé le game c’est suuuur

Shervin : J’aimerais qu’on puisse faire quelque chose pour honorer sa vision d’une marque de chaussures appartenant à un joueur

Aurions-nous pu voir naitre en 2020 une nouvelle marque de sneakers détenue par Kobe Bryant ? Voilà encore une raison de plus pour détester cette année qui semble maudite.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus