NBA – « Je joue comme de la merde »

Donovan Mitchell et Rudy Gobert se congratulent NBA
Salt Lake Tribune (DR)

Alors que le Jazz ne réalise pas un gros début de saison, les stars de la franchise vont rapidement devoir se remettre en question. C’est particulièrement vrai pour Donovan Mitchell, qui semble en difficulté avec son tir.

Publicité

Ce début de saison NBA est décidément assez particulier. Beaucoup d’équipes subissent des raclées, quand des joueurs ont beaucoup de mal à trouver leur rythme. C’est le cas par exemple de Luka Doncic et sa statistique assez assassine, preuve que le Slovène est en difficulté. Mais qu’il se rassure, il est loin d’être le seul.

Pas besoin de chercher très loin : on peut parler du cas de Donovan Mitchell. Cette saison, l’arrière tire à 34.1% et 29.7% à trois points. C’est bas, trop bas pour permettre à Utah d’enchaîner les victoires. La franchise a encore perdu ce jeudi soir, et Spida n’a pas aidé.

Publicité

Avec un petit 9/23 au tir, il confirme qu’il a toutes les peines du monde à retrouver son tir. Un manque de rythme ? C’est bien possible, d’autant que l’intersaison n’a pas été facile pour les joueurs. Mais forcément, le résultat n’est pas très glorieux si l’on compare ses stats depuis le début de ce nouvel exercice.



Publicité

On doute que Mitchell continue encore longtemps comme ça, mais cela pénalise les siens pour le moment. L’intéressé le sait, et il ne cherche d’ailleurs pas d’excuses à cela.

Je tire comme une merde. Il n’y a pas d’autres façons de le dire. Je ne tire pas bien – et je ne joue pas bien.

Publicité

Régler la mire, retrouver le rythme de la bulle : voilà les enjeux de Donovan Mitchell pour les jours à venir. Si c’est le cas, le Jazz va rapidement enchaîner les succès.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus