NBA – La raison pour laquelle Luka Doncic est revenu en surpoids révélée

frustration de luka doncic
Brandon Wade

Certains joueurs ne sont pas revenus en aussi grande forme qu’espéré à l’occasion de la reprise. Luka Doncic avait notamment pris quelques kilos en plus à son retour de Slovénie, et une explication semble avoir été trouvée.

Publicité

La très courte intersaison n’a pas dû être évidente à gérer pour les joueurs, et l’on a vite ressenti les conséquences sur le terrain. Les blessures s’enchaînent en ce début de saison à un rythme effrayant, mettant carrément un terme à la saison de certains joueurs comme Spencer Dinwiddie.

Avant ça, d’autres n’avaient pas repris l’entraînement dans les meilleures conditions. James Harden avait été pointé du doigt pour avoir pris quelques kilos, mais en même temps, on sait qu’il est resté loin des ballons pendant son temps libre, préférant la chaleur des strip clubs.

Publicité

Seulement, il n’était pas le seul. Luka Doncic a eu le même problème et il ne s’en est pas caché. Le surpoids de la star slovène s’explique en revanche pour une autre raison que Mark Cuban a dévoilé récemment, une information reprise par Callie Caplan du Dallas Morning News.



Cuban a déclaré mardi sur Sportsradio 96.7 FM/1310 AM The Ticket que Doncic et les Mavericks s’attendaient à ce que leur All-Star de 21 ans passe du temps à l’intersaison en jouant avec l’équipe nationale slovène. Les workouts, pensaient-ils, l’aideraient à retourner à Dallas en décembre en pleine forme pour le training camp.

Publicité

Mais en raison de la pandémie de coronavirus, les séances de l’équipe nationale n’ont pas eu lieu, ce qui a laissé Doncic et plusieurs joueurs internationaux en NBA « un peu à la traîne », a déclaré Cuban. « Il vous dira qu’il n’est pas arrivé au camp en aussi bonne forme qu’il le souhaitait », a déclaré Cuban. « Vous ne pouvez pas reproduire tout ce travail si rapidement ».

Il s’est pourtant remis dans les meilleures conditions possibles pour la reprise et cela s’est ressenti avec une performance à 32 points d’entrée de jeu face aux Suns. Il aurait même pu enregistrer son premier triple-double contre les Clippers, si le match avait eu un semblant de suspense.

Publicité

Le coronavirus n’a pas fini de contrarier les plans de la ligue et des joueurs. Heureusement, Luka Doncic a su s’adapter au mieux et limiter la casse avant la reprise. Il est maintenant prêt à mener son équipe le plus haut possible.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actualités