NBA – L’éjection polémique de Brandon Ingram

L'éjection polémique de Brandon Ingram NBA
(DR)

Soirée mitigée pour les Pelicans pour terminer 2020. Si les coéquipiers de Zion Williamson ont gagné, Brandon Ingram a été éjecté de la rencontre. Et comme souvent, la raison fait polémique.

Publicité

Comment terminer 2020 en beauté ? Avec une victoire. Voilà le souhait de beaucoup d’équipes ce jeudi, mais il y a souvent des déçus à ce petit jeu. Heureusement pour les fans des Pelicans, le succès est au rendez-vous pour bien conclure une année délicate : 113-80 face au Thunder.

Avec 7 joueurs à plus de 10 points, c’est avant tout un joli succès collectif, même si une action vient ternir le tout : l’éjection de Brandon Ingram. L’ancien Laker termine avec 26 minutes, pour 20 points et 7 rebonds. Mais a-t-il mérité d’être sorti de la rencontre ?

Publicité

Pour mieux comprendre le problème, il faut revenir à l’action, vers la fin du troisième quart-temps. Ingram souhaite revenir en défense et sort un gros contre sur un joueur adverse. Seulement il rate le ballon et emporte la tête à la place : ça ne passe pas pour les arbitres.



Publicité

Brandon Ingram a été éjecté pour ça.

Sur le papier, cela semble très sévère. Ingram va clairement pour le ballon mais le rate. Si le résultat est dangereux, l’intention de faire mal n’est pas présente. Une faute flagrante de niveau 1 aurait sans doute suffi dans ce cas précis.

Publicité

Brandon Ingram sanctionné d’une éjection sur cette action, ça semble bien sévère. Là encore, les arbitres n’ont peut-être pas pris la meilleure décision.

Brandon Ingram NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus