Publicité

NBA – Un Laker descend la ligue après la triple-amende infligée

Accrochage entre Hornets et Mavs
DR

La NBA a voulu frapper fort après l’altercation ayant eu lieu entre Mavs et Hornets le 31 décembre. Trop fort ? C’est l’avis d’un Laker, qui n’a pas hésité à le faire savoir sans filtre.

Publicité

Voilà de nombreuses années que la NBA tente au maximum de réduire les altercations sur les parquets, soucieuse d’éviter les bagarres et de préserver son image. Résultat : les dérapages sont de plus en plus rares, même s’il arrive encore parfois de voir les esprits s’échauffer. Ce fut le cas tout récemment entre Mavs et Hornets :

Publicité

Rien de trop impressionnant, n’est-ce pas ? Pourtant, la ligue a sorti le martinet avec 40.000$ d’amende pour James Johnson, 25.000$ pour Cody Martin et 20.000$ pour Caleb Martin. Une mesure disciplinaire qui n’a absolument pas plu à Jared Dudley, visiblement remonté dans un tweet sur le sujet :



Publicité




Je sais que les joueurs NBA gagnent beaucoup d’argent, mais se prendre 40k et 25k sans que des coups de poings ne sont lancés, c’est dingue… Tu peux prendre une technique, mal parler à un arbitre ou l’insulter et c’est 2500, mais pousser un joueur c’est 40.000 et 25.000 ? Non bruh ! Ca devient hors de contrôle

Sur le fond, Jared Dudley avance des arguments intéressants. Il oublie cependant peut-être que ces sanctions visent avant tout à ne pas laisser de mauvaises habitudes s’installer, et ainsi à prévenir plutôt que guérir. Mais le débat mérite clairement d’être ouvert…

Publicité

Les amendes qui pleuvent pour des petits accrochages ? Jared Dudley en a assez vu. Pas sûr, cependant, que la NBA l’entende de cette oreille…

En direct : toute l'actu NBA