NBA – Trae Young démonté par Steve Nash : « C’est pas du basket ! »

Steve Nash et Trae Young
DR

Trae Young a trouvé une nouvelle technique pour gratter des lancers-francs, mais il ne se fait pas que des amis dans l’histoire. D’ailleurs, une de ses idoles, Steve Nash, a vertement réagi à sa manigance lors du match entre Hawks et Nets…

Publicité

14. 17. 15. 16. Ces chiffres, ce sont le nombre de lancers-francs obtenus par Trae Young à chaque match depuis le début de la saison. Si personne ne met en doute la capacité du meneur à pousser les défenses adverses à l’erreur, ce gonflement (15.5 tentatives de moyenne contre 9 l’an dernier) s’explique aussi par la nouvelle technique malicieuse (mais décriée) de Trigga Trae.

Celle-ci est très efficace auprès des arbitres pour l’instant, c’est indéniable, mais elle commence à faire grand bruit chez les observateurs et chez les adversaires des Hawks. C’est notamment Steve Nash qui, malgré la victoire de ses Nets (145-141) est sorti de ses gonds pendant le match avec des mots forts :

Publicité



« Ce n’est pas du basket ! Tu ne peux pas faire ça, tu ne peux pas repartir en arrière. Ce n’est pas du basket !! »

La tête de Young, qui voit Nash s’agacer sur le bord de la touche, en dit long, puisque l’ancien meneur des Suns est une des idoles de l’actuelle pépite des Hawks.

Publicité

D’ailleurs, Nash lui-même avait affirmé il y a quelques mois qu’il voyait en Young une réincarnation de lui-même, un sacré compliment. Seulement, les manigances de Trae ont vite eu raison de cet échange d’amabilités par médias interposés, et le coach canadien en a vite eu assez.

Reste maintenant à voir si la séquence « buzz » générée par ce coup de gueule aura un impact sur les coups de sifflet des arbitres. Souhaitons-le, car ce genre de fautes n’apporte pas grand chose sinon de l’ennui et un sentiment d’injustice.

Publicité

Il y a de l’eau dans le gaz entre Steve Nash et Trae Young à cause des nouvelles techniques osées du meneur pour gratter des fautes. Le joueur des Hawks réussit à gagner des lancers-francs, mais à quel prix ?

Atlanta Hawks Brooklyn Nets NBA 24/24 Steve Nash Trae Young

Les dernières actus