NBA – James Harden heureux d’un gros changement pour lui

James Harden applaudit
Marca (DR)

James Harden est malheureux à Houston, mais pour combien de temps encore ? Après la première victoire des siens face aux Kings, l’arrière a semblé particulièrement satisfait des changements effectués par son entraineur, y compris au niveau de son utilisation. De quoi lui donner envie de rester ?

Publicité

Le début de saison des Rockets a été particulièrement chaotique… Entre les envies de départ de James Harden, et les nombreux « cas contacts » dans l’effectif, Houston a eu un groupe réduit pour les deux premières rencontres de cet exercice 2020/2021. Ce n’est que lors de la 3ème rencontre que Stephen Silas a pu compter sur tout son effectif, et le résultat a été là.

Publicité

Après la rencontre, James Harden ne s’est pas contenté d’apprécier la première victoire des siens… Il a aussi remarqué un immense changement dans son utilisation, et ce n’est pas pour lui déplaire. Harden le croqueur de ballon, c’est peut-être de l’histoire ancienne ! Il apprécie la créativité de Stephen Silas pour le faire briller.



Publicité




Le coach Stephen Silas fait un bon travail pour me permettre de briller. Il me met dans différentes situations. Je ne suis pas toujours avec le ballon entre les mains, je joue aussi sans le ballon et dans de nouvelles positions pour marquer. C’est notre premier match tous ensemble. Nous allons faire de la vidéo et progresser.

Cette grande première a été une double réussite pour le nouvel entraineur des Rockets. Non seulement il a su tirer le meilleur de son groupe au complet pour décrocher la victoire, mais il a aussi rendu heureux James Harden, ce qui ne doit pas être facile actuellement ! De quoi donner envie au Barbu de rester ? Rien n’est moins sûr…

Publicité

James Harden aime visiblement jouer sans ballon, ce qui est une belle surprise après tant d’années à monopoliser la gonfle. Il pourrait encore passer un cap offensivement avec Stephen Silas, ce qui est inquiétant pour les défenses.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24