Publicité

NBA – La raison pour laquelle les Nets s’éloignent du trade Harden

James Harden muet aux lancers-francs
The Public’s Radio (DR)

James Harden l’a fait savoir depuis déjà plusieurs longues semaines : il rêve de rejoindre Kevin Durant chez les Nets. Le problème, c’est que l’attirance n’est visiblement pas réciproque, et on sait désormais pourquoi. Brooklyn s’est éloigné du Barbu à cause d’un homme en particulier.

Publicité

Quand James Harden a fait connaitre ses envies d’ailleurs pour la première fois, il n’a pas manqué de spécifier la destination de ses rêves : Brooklyn. Car le projet qui se met en place chez les Nets est plus qu’alléchant pour un ancien MVP dans son prime et à la recherche de sa première bague de champion.

Non seulement Kevin Durant et Kyrie Irving sont deux superstars de très haut niveau qui ont envie de revanche après avoir été très critiquées à Golden State et à Boston, mais Brooklyn dispose aussi d’une profondeur d’effectif assez impressionnante. Caris LeVert serait titulaire dans la majorité des équipes de la ligue, et Spencer Dinwiddie, avant sa blessure, était toujours vu comme un potentiel All-Star.

Publicité

Mais après plusieurs semaines de rumeurs, les dirigeants des Nets ne semblent pas décidés à appuyer sur la détente pour former le potentiel plus gros Big 3 offensif de tous les temps. D’après Bill Simmons de The Ringer, la raison derrière cela porte un nom que connait très bien le Barbu : Mike D’Antoni, l’actuel assistant de Steve Nash.



J’ai entendu dire par des sources proches des Nets, que la raison pour laquelle Brooklyn s’est éloigné de la piste James Harden est Mike D’Antoni. Ils se sont dits : « on est bien comme ça. Gardons nos jeunes joueurs ici, James Harden apporte toujours quelques problèmes ».

Publicité




Après 4 années de cohabitation, notamment marquées par une finale de conférence face à la dynastie Warriors, Mike D’Antoni en aurait eu assez de James Harden, au point de conseiller aux dirigeants des Nets de ne pas le faire venir ! Et quand on voit le comportement du Barbu ces derniers temps, on comprend ce que D’Antoni entend par « problèmes ».

Si le MVP 2018 est l’un des plus grands attaquants de l’histoire, et serait donc une assurance pour les Nets de rejoindre au moins la finale de conférence, il faut aussi gérer son amour pour la vie nocturne… Et dans une ville comme New York, le Barbu pourrait vite se perdre dans les plus grosses boites de nuit. Un casse-tête que l’ancien entraineur des Rockets n’est plus prêt à résoudre.

Publicité

Mike D’Antoni a des principes, il ne retourne pas avec une ex, surtout après quelques mois seulement de séparation. Espérons pour lui que la sauce prendra avec son groupe actuel.

En direct : toute l'actu NBA