NBA – Ja Morant hilare devant une violente bagarre générale en foot US

Ja Morant était hilare devant l'énorme bagarre en NCAA entre Tulsa et Mississippi State
(DR)

Si les bagarres sont rares en NBA, elles sont monnaie courante au foot américain, sport intrinsèquement plus violent. D’ailleurs, lors des matchs de fin de saison, où se disputent les titres, la tension est à son comble. Alors forcément, une énorme bagarre a éclaté le soir du nouvel an, et Ja Morant en a eu les larmes aux yeux… de rire !

Publicité

En NBA, les accrochages et petites échauffourées sont assez régulières suite à un contact trop vigoureux ou quelques mots déplacés. Il suffit de voir l’échange entre Devin Booker et Paul George ce dimanche pour le constater. Les joueurs se rapprochent, se poussent parfois, puis sont séparés rapidement par les joueurs et les arbitres. Les vraies bagarres sont rares, et heureusement.

En foot américain en revanche, où les contacts violents font partie du sport, la tension peut vite monter… et encore plus quand il y a de l’enjeu ! La preuve, lors du dernier match de la saison entre Tulsa en Mississippi State en NCAA, la situation a dégénéré. Jamais le « Armed Forces Bowl » n’a aussi bien porté son nom, et Ja Morant a visiblement adoré la séquence.

Publicité



Il a frappé le gars avec le « Brogue Kick » de Sheamus.

Publicité

Pour tous les fans de catch, ce nom vous rappelle sûrement quelques bons souvenirs. Sheamus est en effet une superstar de la WWE qui a à peu près remporté tous les titres imaginables, notamment grâce au « Brogue Kick », son finisher dévastateur. Et Ja Morant a l’oeil, la ressemblance entre le terrain NCAA et le ring est là.

Publicité

Ja Morant est un homme cultivé. La première chose à laquelle il pense quand il voit une bagarre, c’est à un ring de catch, comme toute une génération qui a grandi devant les exploits des superstars de la WWE.

Buzz Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actualités