NBA – L’étonnant joueur qui n’intéresse personne sur le marché

(DR)

Le marché ouvert, les franchises sont toujours intéressées à l’idée de faire quelques affaires. C’est le cas des Nuggets qui veulent réaliser un gros coup au sein de la conférence Ouest. Malheureusement, la réussite n’est pas de leur côté pour le moment.

Publicité

Finalistes à l’Ouest l’an dernier, les Nuggets ont la ferme intention de montrer que ce parcours n’était pas un accident. Avec Nikola Jokic et Jamal Murray, la franchise possède des piliers. Michael Porter Jr ou encore Bol Bol sont aussi là pour les aider à franchir un nouveau cap. Toutefois, il manque peut-être encore un joueur dans le Colorado pour accéder à l’étape supérieure.

Un trade ? C’est l’idée des dirigeants. Ces derniers sont d’ailleurs prêts à sacrifier un joueur en la personne de Gary Harris. Bon scoreur (17.5 points de moyenne en 2018) et défenseur intéressant, l’arrière peut servir de monnaie d’échange.

Publicité

Son profil est bon et les Nuggets n’en ont pas forcément l’utilité. Le problème, c’est que le marché n’est pas vraiment agité à ce jour. En tout cas, personne ne semble intéressé par Harris selon l’insider Brian Windhorst. Il confirme des négociations, mais aucune offre n’a été transmise.



C’est une monnaie d’échange pour eux, et ils ont bien essayé de lui trouver un autre endroit. Mais le truc, c’est qu’il n’y a pas de marché pour lui. Ils pourraient tenter de le trader, mais ils n’obtiendront pas ce qu’ils veulent en retour.

Publicité

Trader Harris n’est pas le problème, mais trouver la bonne contrepartie l’est. Pas question de brader ce joueur, même s’il ne vit pas sa meilleure période en carrière : 7.7 points et 1.7 rebonds sur cette campagne. Il reste toutefois titulaire et Mike Malone lui accorde sa confiance.

Sauf que les Nuggets possèdent un bilan de 2 victoires pour 4 défaites aujourd’hui. Trop tôt pour tirer un enseignement, mais disons qu’il y a mieux. Très rapidement, le front office pourrait passer à l’action histoire de fixer tout ça.

Publicité

Gary Harris reste un joueur intéressant, mais personne ne veut de lui pour le moment. Reste à savoir si les Nuggets vont baisser leur demande, ou bien conserver l’arrière.

Denver Nuggets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA