NBA – Bam Adebayo pense qu’une équipe en veut au Heat

Jimmy Butler et Bam Adebayo ont réussi un triple-double chacun contre Atlanta
Issac Baldizon

Le Heat est une équipe qui doit rendre jaloux plus d’un dirigeant en NBA. La franchise dispose de plusieurs All-Stars, de joueurs d’avenir, et d’un entraineur qui n’a rien à envier à personne en NBA. D’après Bam Adebayo, tous ces éléments font qu’un autre prétendant de la conférence Est en voudrait à Miami.

Publicité

La saison passée, le Heat a surpris pas mal de monde en se hissant jusqu’aux Finales NBA. Si les fans ne mettaient pas une pièce sur eux avant le début des playoffs, il y a fort à parier que les autres franchises aussi ont été subjuguées par le niveau affiché par les hommes d’Erik Spoelstra.

Les Pacers se sont faits sweeper au premier tour, les Bucks du double MVP Giannis Antetokounmpo, pourtant favoris, sont sortis en seulement 5 rencontres, puis les Celtics se sont inclinés 4-2 en finale de conférence… Autant dire que ce parcours a du laisser des traces chez les concurrents !

Publicité

D’ailleurs Bam Adebayo le sait, son équipe compte désormais un bon nombre d’ennemis en NBA, même si certains rivaux préfèrent les prendre de haut. Il s’est exprimé auprès d’Anthony Chiang du Miami Herald, et il a expliqué ce qu’il attendait de la part d’une équipe en particulier, qui en voudrait encore au Heat.



Je pense que les Celtics vont venir nous affronter avec la même intensité que les Bucks ont eu lors de leur soirée record, pour la simple et bonne raison que nous les avons éliminé lors de la dernière finale de conférence.

Publicité




Ils ont été obligés de nous regarder en Finales contre les Lakers, donc forcément, ils vont avoir une certaine rancoeur contre nous. C’est la nature humaine qui le veut. Mais c’est notre métier de rentrer sur le terrain et de contrarier leurs plans en jouant avec notre propre intensité.

L’affrontement de ce mercredi promet effectivement d’être très intense entre le Heat et les Celtics. Boston aura à coeur de se venger après l’élimination en playoffs, et Miami devra absolument gagner pour ne pas se retrouver décroché du wagon de tête à l’Est. Il y aura définitivement un air de postseason dans l’AmericanAirlines Arena !

Publicité

Les meilleures équipes sont toujours la cible privilégiée des autres dans le sport de haut niveau. Après le beau parcours dans la bulle, il y a plus d’une équipe qui rêvera de faire tomber le Heat en playoffs.

Bam Adebayo Boston Celtics Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24