NBA – Le package qu’aurait préparé le Heat pour Harden

Les stars NBA Jimmy Butler (gauche), James Harden (centre) et Bam Adebayo (droite) sous le maillot du Miami Heat
DR

Parmi les franchises évoquées pour accueillir James Harden, Miami a pendant un temps tenu la corde. La franchise de Pat Riley peut en effet offrir une contrepartie plus qu’intéressante, comme en atteste ce package qui aurait été évoqué.

Publicité

C’est le feuilleton de l’hiver en NBA : où atterrira James Harden ? Finira t-il seulement par partir ? À ce stade, personne n’est en mesure d’apporter une réponse, et El Barbudo a repris le chemin des parquets avec les Rockets aux cotés de John Wall et DeMarcus Cousins.

Parmi les franchises susceptibles d’accueillir le MVP 2018, Brooklyn, Philadelphie, Portland, les Bucks et surtout Miami ont été évoqués. Les finalistes en titre possèdent des pièces à offrir à Houston – notamment des jeunes joueurs talentueux, quelques contrats pour peser dans la balance et des premiers tours de draft.

Publicité

Barry Jackson, un journaliste du média Miami Herald’s, a donné de plus amples informations sur les conditions d’un tel deal entre les Rockets et le Heat :



D’après une source en contact régulier avec l’équipe, le Heat était prêt à offrir 2 jeunes joueurs (parmi Herro, Robinson et Nunn, ndlr), avec potentiellement un premier tour de draft de 2025 si OKC débloquait son pick de 2023. Andre Iguodala et Kelly Olynyk seraient également mis dans la balance pour compenser au niveau du cap, en raison des restrictions de trade concernant 5 autres vétérans de l’équipe.

Publicité

Alors que feriez-vous si vous étiez à la tête des Rockets ? Et surtout, la question qui demeure la plus intrigante : de quels jeunes joueurs le Heat aurait-il à se séparer pour s’attacher les services de James Harden ? Parmi ces jeunes à potentiel, Tyler Herro ferait surement partie du deal. Le rookie, auteur d’une première saison fantastique à Miami, servirait de monnaie d’échange.

Pour l’accompagner, Bam Adebayo semble hors de l’équation, le big man ayant en effet signé une extension max cet hiver. Alors qui d’autre? Duncan Robinson? La piste paraît se refroidir. Les choix sont difficiles, comme tout ce qui à affaire à James Harden en ce moment. Les discussions semblent en tout cas s’être calmées récemment.

Publicité

Le feuilleton James Harden continue de battre son plein. Miami a semblé sur le point de s’offrir ses services, mais pour l’instant c’est silence radio.

Les dernières actualités