NBA – LeBron James annonce son dernier gros projet !

LeBron James voudrait racheter une franchise WNBA, le Dream d'Atlanta
Jesse D. Garrabrant

LeBron James n’est pas du genre à avoir peur de s’engager politiquement, il l’a prouvé tout au long du mandat de Donald Trump. D’ailleurs, ses convictions politiques pourraient l’amener à réaliser quelque chose de grand pour le sport féminin…

Publicité

LeBron James et la WNBA ont bien plus en commun que le basketball… En effet, le King comme la ligue féminine se battent depuis de nombreuses années contre les discriminations et les injustices sociales et raciales. La preuve, dans leur bulle, les joueuses WNBA sont allées bien plus loin que les hommes pour rendre hommage à George Floyd et Breonna Taylor par exemple.

Mais certaines de ces valeurs « progressistes » vont totalement à l’encontre de quelques propriétaires, généralement plus conservateurs. C’est par exemple le cas de Kelly Loeffler, riche sénatrice de Géorgie, et co-propriétaire de la franchise WNBA d’Atlanta. Cette dernière, à force de dénoncer le mouvement Black Lives Matter et de soutenir ouvertement Donald Trump, s’est mise à dos toute la ligue.

Publicité

D’ailleurs, ses propres joueuses se sont retournées contre elle lors de la dernière campagne électorale pour élire les sénateurs, puisqu’elles se sont toutes affichées avec un t-shirt « Vote Warnock », l’opposant à Loeffler. Face à cette situation tendue à Atlante, LeBron James a eu une petite idée qui doit plaire à plus d’une personne en WNBA.



Je pense que je vais monter un groupe d’investisseurs pour acheter le Dream d’Atlanta. Qui est partant ?

Publicité




LeBron James sait à quel point il peut être bénéfique d’investir dans une franchise, puisqu’il est déjà propriétaire minoritaire de Liverpool, club qui lui rapporte régulièrement quelques millions de dollars grâce aux titres remportés ! Il pourrait bien trouver son compte en WNBA.

Surtout, le King apporterait une visibilité toute autre à une ligue qui en manque cruellement. Il a un flair indéniable pour repérer les talents, et il pourrait sans doute monter une vraie belle équipe. De quoi bien s’occuper après une retraite qui ne saurait tarder.

Publicité

En revanche, il est difficile de savoir si un groupe d’investissement sera nécessaire… Le King est évalué à 500 millions de dollars, ce qui pourrait être largement suffisant pour s’offrir une franchise WNBA sans se mettre dans le rouge.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 WNBA

Feed NBA 24/24