NBA – Draymond, Kawhi : les joueurs outrés par la révolte pro-Trump

Draymond Green Donald Trump Washington nba
(DR)

Une révolte contre le démocratie : voilà l’impensable séquence qu’ont vécue les Etats-Unis ces dernières heures. Choqués, de nombreux joueurs NBA n’ont pas tardé à s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Publicité

C’est l’énorme scandale qui a secoué les Etats-Unis ce mercredi : les partisans de Donald Trump sont entrés en force dans le Capitole de Washington, symbole de la démocratie où siège le prestigieux Congrès américain. L’objectif ? Pour faire simple, remettre en cause le résultat des dernières élections présidentielles.

Si Reggie Miller et D-Wade ont réagi dès les premières minutes à cette séquence chaotique, plusieurs autres personnalités de la ligue actuelle sont également allées de leurs messages au fil des heures. On vous propose un petit tour d’horizon ci-dessous, de Draymond Green jusqu’à Isaiah Thomas.

Publicité

« Ce ne sont pas des putains de protestataires. Ce sont des putains des terroristes »

Draymond Green sur les émeutes pro-Trump à Washington mercredi

« C’est fou que vous ayez ça. Vous voyez juste le privilège, vous voyez le privilège en Amérique. C’est triste à voir parce que si l’un d’entre nous était là, je pense que cela aurait été des gaz lacrymogènes, matraques, probablement des coups de feu », a déclaré la star des Clippers Kawhi Leonard.

Publicité

C’est triste de penser que nous savions que ça allait arriver !



Jamal Crawford : On vit dans deux mondes différents…

Ja Morant : Ouais, c’est triste

Publicité

Qu’est-ce qui définit un acte de terrorisme ? Quoi de plus anti-américain que de prendre d’assaut la capitale

Quand nous (les Afros, ndlr) faisons quelque chose « ILS » ont peur pour leur vie. Quand les groupies de Trumps sont à terre elles ont toutes les excuses du monde pour s’assurer que tout va bien, sérieux. Ce truc est dingue !!!

Publicité

2021, c’est déjà (comme) la deuxième moitié de 2020

Vous l’avez compris, le dégoût est palpable chez nos athlètes NBA, comme chez très certainement de nombreux citoyens américains.

Les dernières actualités