NBA – Les propos très forts de Kobe Bryant sur Tony Parker

Kobe Bryant et Tony Parker en grande discussion lors du Mondial de basket 2019
Garrett Ellwood

Tony Parker est l’un des meilleurs meneurs de l’histoire de la ligue, ce n’est pas son palmarès qui va nous contredire. D’ailleurs, le Français n’a pas seulement marqué les esprits en Europe. Dans un entretien exclusif tourné juste avant sa disparition, Kobe Bryant a eu des mots très forts pour TP. Vibrant.

Publicité

Un an après son décès dans un tragique accident d’hélicoptère, il existe encore des images inédites de Kobe Bryant, et les fans sont toujours aussi émus quand elles font surface. C’est par exemple le cas dans l’excellent documentaire Netflix sur Tony Parker, dans lequel le Mamba témoigne de manière poignante.

Si vous ne vous êtes toujours pas régalé devant ces 1h40 de film, nous allons vous offrir 40 secondes d’extrait qui devraient vous donner envie de vous jeter dessus. Voir Kobe est toujours fort, le voir prononcer de tels mots pour la légende tricolore rend la séquence encore plus belle.

Publicité



Je suis Kobe Bryant, et j’ai joué contre Tony Parker pendant des années et des années. Il est la raison pour laquelle je n’ai pas gagné plus de titres. Je me souviens de certains matchs où Tony n’avait pas la moindre marge d’erreur. Il faisait une seule bêtise et Gregg Popovich le sortait du terrain.

Publicité

Je lui disais que je devais le coller, parce que s’il se dribblait sur le pied, il sortait, et je n’avais plus à m’en occuper. Mais cette pression et cet environnement ont aidé Tony à mieux jouer dans les moments chauds. Je crois que c’est quand nous les avons affronté lors des playoffs 2003 que quelque chose a changé en lui.

Kobe Bryant qui affirme que Tony Parker est la raison pour laquelle il n’a pas plus de titres NBA… On fait difficilement mieux comme compliment, surtout venant d’un homme aussi compétiteur que le Mamba. Voici une preuve supplémentaire, s’il en fallait encore, que le meneur français est une légende dans la ligue.

Publicité

Tony Parker et les Spurs sont la raison pour laquelle de nombreuses grandes équipes n’ont pas remporté le titre… Kobe Bryant s’en est toujours souvenu.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Tony Parker

Feed NBA 24/24