NBA – Jayson Tatum affiche salement certains joueurs pour leur attitude dans la bulle

Jayson Tatum vient d'entrée dans l'histoire des Celtics en playoffs NBA
Matt Stone

La bulle restera à jamais dans l’histoire de la NBA. Déjà parce que les Lakers sont revenus à hauteur des Celtics en termes de titres gagnés, mais aussi parce que l’environnement était unique. D’ailleurs, certains joueurs ont profité de ce huis-clos pour exploser, et Jayson Tatum n’a pas hésité à les dénoncer.

Publicité

La bulle aura été une aubaine pour certaines franchises, qui ont parfois largement dépassé leurs propres attentes. Par exemple, dans un contexte classique, le Heat serait-il allé jusqu’en Finales pour défier les Lakers ? Impossible à dire, même pour certains rivaux la réponse est limpide comme de l’eau de roche.

Mais les équipes ne sont pas les seules à avoir sur-performé dans cet environnement si particulier. D’après les propos de Jayson Tatum dans une émission enregistrée pour un équipementier, certains joueurs aussi on joué au dessus de leurs réelles capacités. Ce qui l’a évidemment surpris.

Publicité



Ce qui était bien dans la bulle, c’est qu’on était là simplement pour jouer. Je ne vais pas citer de noms, mais il y avait des joueurs dans les autres équipes qui me faisaient me dire : « attends, il ne joue pas comme ça normalement ». Je les trouvais différents dans la bulle. C’est peut-être parce qu’il n’y avait pas de fans, l’environnement permettait de jouer plus librement.

Publicité

Si Jayson Tatum ne veut pas citer de noms, certains paraissent tout de même évidents, à commencer par T.J Warren, l’ailier des Pacers. Lors de ses 3 premières rencontres à Disney World, il a enchainé 53, 34, puis 32 points, le tout en affichant un exceptionnel 65% de réussite au tir ! Il est bien revenu sur Terre cette saison avec 15.5 points de moyenne…

Un autre nom qui parait évident est celui de Gary Trent Jr. S’il est un solide remplaçant en temps normal pour les Blazers, l’arrière a explosé tous ses records dans la bulle. Avec 18 points de moyenne sur les derniers matchs de saison régulière, il était devenu la 3ème option aux côtés de Damian Lillard et CJ McCollum.

Publicité

Jayson Tatum peut se rassurer, ses Celtics semblent être aussi bons dans la bulle que en dehors. Cette saison, il faudra encore compter sur eux pour aller loin en playoffs.

Les dernières actualités