NBA – La grande prédiction de Gregg Popovich sur LeBron James

Kin Man Hui / San Antonio Express-News

Opposés à maintes et maintes reprises durant leurs carrières, LeBron James et Gregg Popovich se retrouvaient la nuit dernière au Staples Center. L’occasion pour le coach des Spurs de témoigner toute son admiration pour le King via une brillante prophétie.

Publicité

Les fans de San Antonio vont plus volontiers avoir tendance à se rappeler des Finales 2007 et 2014, remportées par leur franchise. Ceux de LeBron James, à l’inverse, vont davantage mentionner celles de 2013, et leur dénouement mythique favorable au King. Quoi qu’il en soit, les prestigieuses joutes entre ce dernier et Gregg Popovich ne manquent pas.

De par leur longévité et leur maintien au plus haut niveau dans leur domaine respectif, les deux hommes font partie des figures les plus respectées de la ligue. Principales raisons des bons résultats de leurs équipes sur les deux dernières décennies, leurs affrontements ont logiquement emprunté l’étiquette de chocs à ne pas manquer.

Publicité

Suite au récent déclin des Spurs, leurs retrouvailles se révèlent cependant beaucoup moins attendues. Elles restent pour autant un excellent moyen d’attester de leur respect mutuel. En visite dans l’antre des Lakers dans la nuit de jeudi à vendredi, Coach Pop’ a ainsi fait part de ses grandes attentes au sujet de LeBron concernant… son héritage.



Je pense qu’il va devenir un personnage iconique. Je suis tellement fier de ce gars et si heureux pour lui… De voir son développement en tant qu’être humain, en tant que citoyen, et de le voir se préoccuper des problèmes sociaux de notre époque et sa volonté de s’exprimer sur ces sujets…

Publicité

Plutôt que de livrer un témoignage commun sur les talents de joueur de son adversaire du soir, Popovich a donc préféré mettre en avant ses efforts extra-sportifs, et son aura qui n’a fait que grandir depuis ses débuts. Aujourd’hui, son statut de figure allant bien au-delà du sport n’est quasiment plus à démontrer.

LBJ l’a d’ailleurs montré à l’issue de la rencontre, perdue par ses Lakers, en choisissant de s’attarder avant tout sur les actes d’insurrection en cours dans le Capitole plutôt que sur le contenu du match. Son message à ce propos s’est d’ailleurs révélé on ne peut plus cash, et est venu confirmer les dires du grand sage des Spurs.

Publicité

Plus soucieux des conflits sociaux qui rythment la vie outre-Atlantique que du quotidien NBA, Gregg Popovich a donc tenu à saluer les prouesses de LeBron James dans ce domaine. Impossible de ne pas approuver.

Feed NBA 24/24