Publicité

NBA – Les deux folles équipes « All-California » qui rouleraient sur la ligue

Les superstars NBA Kawhi Leonard, James Harden et Paul George lors d’un match entre les Los Angeles Clippers et les Houston Rockets
Harry How

Parmi les bassins les plus productifs en matière de stars NBA, la Californie a vu naitre de nombreux gros noms de la ligue. Fadeaway World s’est donc amusé à regrouper les prestigieux joueurs répondant à cette description, pour composer deux équipes au potentiel inouï.

Publicité

Les « what-ifs » ont toujours eu la part belle dans les conversations des fans, et certains aux allures fantaisistes rencontrent notamment un franc succès. Parmi eux, les potentielles réunions de joueurs nés dans le même état. Certaines régions américaines ont vu grandir de nombreuses stars de la ligue, et beaucoup afficheraient un bien joli cinq via ce processus fictif.

Néanmoins, aucune ne semble capable de pouvoir rassembler autant de noms clinquants que la Californie. Celle-ci s’est placée comme le berceau d’une flopée de franchise players actuels, dont la renommée n’est plus à établir. Fadeaway World a donc effectué un melting pot de ces grands talents pour en faire deux cinq « All-California » effrayants.

Publicité

Les All-California Lakers

Kevin Love, Kawhi Leonard, James Harden, Russell Westbrook et Brook Lopez forment l’équipe des All-California Lakers
Fadeaway World (DR)

5 joueurs, et 5 postes bien définis pour un premier starting five des plus impressionnants. En guise de meneur, Russell Westbrook et sa petite enfance passée à Los Angeles, du côté de Long Beach. Au poste d’arrière, James Harden qui honore depuis de longues années Bellflower, autre quartier de la métropole à quelques encablures de Compton.

Publicité

Et quoi de mieux pour garnir le secteur extérieur que Kawhi Leonard, lui aussi natif de L.A. et produit de Moreno Valley ? La raquette de cette équipe se veut légèrement moins prestigieuse, mais apporte un shooting non-négligeable. Kevin Love, originaire de Santa Monica, et Brook Lopez, issu de North Hollywood, font partie des meilleurs intérieurs dans le domaine.



Les All-California Clippers

Aaron Gordon, Damian Lillard, Paul George, Klay Thompson et Christian Wood composent l’équipe des All-California Clippers
Fadeaway World (DR)

Publicité




Là encore, les postes extérieurs ne manquent certainement pas de force de frappe. Fier de sa ville d’Oakland natale, Damian Lillard composerait avec son voisin de Los Angeles Klay Thompson un backcourt de snipers tonitruant. Élevé à Palmdale, au Nord de la Cité des Anges, Paul George vient quant à lui parfaitement endosser le rôle d’ailier.

Les intérieurs retenus pour occuper la peinture ne sont pas les plus gros noms de ce florilège, mais affichent un potentiel certain. Né à San Jose, Aaron Gordon ajouterait de la verticalité à cette sélection, tandis que Christian Wood, ayant vu le jour à Long Beach tout comme Russ West, apporterait une bonne dose d’énergie.

Publicité

Avec une telle réunion de talent, chaque formation aurait à coup sûr sa place en Finales NBA garantie avant même que la saison ne débute. Un éventuel affrontement dans le cadre d’une série de playoffs entre les deux réserverait sans doute un immense spectacle aux observateurs. Son dénouement, lui, serait extrêmement difficile à pronostiquer.

Alors, plutôt Team Lakers ou Team Clippers sur ce coup ? Bon courage pour départager ces deux équipes aux allures de sélections pour le All-Star Game.

Feed NBA 24/24