NBA – « On va faire jouer Dwight Howard meneur et on verra bien »

La géniale séquence entre Dwight Howard et ses coéquipiers NBA
Yahoo Sports (DR)

Ce samedi soir, les 76ers ont dû batailler pour faire en sorte que la rencontre face aux Nuggets ait lieu. Entre les blessures et les cas de coronavirus, Doc Rivers a dû faire avec les moyens du bord. Cela implique de nombreux changements.

Publicité

C’est la catastrophe à Philadelphie. Avec le cas positif de Seth Curry, c’est tout l’effectif qui doit désormais faire attention. Alors samedi soir, pas facile de trouver 8 joueurs (minimum requis) pour affronter les Nuggets. Mais voilà, la NBA a fait pression, souhaitant que la rencontre ait lieu afin de ne pas avantager certaines équipes.

Le problème, c’est que Philly n’avait que 7 joueurs aptes à jouer contre les Nuggets. La franchise a accepté d’en rajouter un 8ème pour que la rencontre soit maintenue, mais en réalité Doc Rivers a dû composer avec 7 personnes pour un match NBA.

Publicité

« On va faire jouer Dwight Howard meneur et on verra bien »



Au final, D12 a été le moins utilisé de la soirée face à Denver : 24 petites minutes. Les hommes du Doc ont réussi à tenir au début du match avant de s’écrouler au fil des minutes, défaite sur le score de 115-103. Pas moins de 3 joueurs ont dépassé les 40 minutes, dont le rookie Tyrese Maxey.

Publicité

L’ancien de Kentucky termine avec 33 tirs et 39 points. Il est celui qui s’est mis le plus en valeur quand Danny Green a confirmé qu’il avait perdu son tir au détour d’une rue à Los Angeles (4/17 face à Denver).

Ce n’est pas pire que Isaiah Joe, auteur d’un petit 4/18. Mais pour un joueur de 21 ans avec 45 minutes au compteur, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Les 76ers ont fait ce qu’ils ont pu, mais la marche était trop haute.

Publicité

Dure soirée pour les 76ers, qui n’auraient sans doute pas dû jouer cette rencontre. Et malheureusement, ce genre de scénarios pourrait bien se répéter.

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités