NBA – Vogel s’explique sur le drôle de 5 des Lakers

Le coach Frank Vogel pourrait rejoindre le banc des Lakers

Lors de la rencontre face à Chicago ce vendredi, Frank Vogel a dû composer son 5 majeur sans plusieurs titulaires. Forcé de s’adapter, le coach des Lakers a innové et surpris son monde.

Publicité

Ce vendredi 8 janvier, les Lakers accueillaient les Bulls au Staples Center. Privé de Kentavious Caldwell-Pope et Anthony Davis, Frank Vogel a pioché dans le banc des Purple & Gold pour remplacer ses 2 starters. L’occasion pour certains joueurs de grappiller des minutes.

Solidement installés à la 2ème place à l’Ouest, les Angelinos continuent à monter tranquillement en régime en ce début de saison. Mais face à une équipe de Chicago accrocheuse qui n’a rien lâché jusqu’au bout, LeBron James et sa bande ont été poussés dans leurs derniers retranchements.

Publicité

Vogel le sait, cette saison s’annonce pleine de challenges. Il faut dire que les Lakers avaient été battus par les Spurs la veille (118-109). Sans 2 cadres cruciaux dans la course au titre l’année dernière donc, ce sont Markieff Morris et Wes Matthews qui se sont illustrés, permettant aux champions de s’en sortir avec la victoire (117-115). Vogel s’est exprimé après le match sur leurs performances :



Pour Wes Matthews, j’ai décidé de le titulariser car il était dans la division des Bulls les deux dernières saisons, il a beaucoup défendu sur Zach Lavine. Plusieurs statistiques montrent qu’il a fait un bon boulot sur lui.

Pour ce qui concerne Markieff Morris, c’était juste une question de gestion d’équipe. Je voulais lui faire profiter d’un vrai temps de jeu car il n’a pas encore eu l’opportunité de jouer beaucoup cette saison. Évidemment, il a énormément contribué l’année dernière dans notre conquête du titre. Sans Anthony Davis, on lui a fait confiance et il a livré une superbe performance.

Publicité

En manque de rythme cette saison, les 2 hommes ont donc répondu présent. Wes Mathews a donné un énorme coup de boost à son équipe avec un 4/4 à 3pts dans le 3ème quart-temps, et Markieff Morris a été solide en défense et propre au tir (5/8 au shoot). À eux 2, ils ont cumulés 25 points.

La route vers un titre NBA est un long chemin semé d’embûches. Frank Vogel le sait, et il peut compter sur un banc performant, prêt à contribuer à tout moment. Pour faire face à un Zach LaVine étincelant, Mathews et Morris n’auront pas été de trop.

Publicité

Pour faire souffler les stars des Lakers, Vogel a innové en faisant confiance à 2 vétérans en manque de rythme. Un choix payant, et une preuve que le banc a un rôle majeur à jouer dans le succès d’une équipe !

Les dernières actualités