NBA – LeBron encense fortement un remplaçant des Lakers

Les deux superstars des Los Angeles Lakers, Lebron James (gauche) et Anthony Davis (droite), sur le banc lors de l’Opening Night NBA face aux Los Angeles Clippers
Harry How

Dans le début de saison réussi des Lakers, LeBron James a pu accueillir de nouvelles recrues comme Marc Gasol, Dennis Schröder et Wesley Matthews, arrivés cet automne. Mais un autre nouveau visage a retenu son attention, et il n’a pas hésité à l’encenser après la victoire face aux Rockets.

Publicité

Pour l’instant, tout fonctionne très bien pour les Lakers cette saison. Les Angelinos font le boulot et font honneur à leur titre de champion. Sereins et confiants, Frank Vogel et son staff peuvent donc se permettre d’intégrer des joueurs dans la rotation – notamment des jeunes qui prennent leur chance.

Comme on a pu le constater récemment les Lakers font confiance à leur banc pour tenir la baraque. Vogel n’hésite d’ailleurs pas à modifier ses rotations et à expérimenter, quitte à surprendre parfois. Pour l’instant les résultats sont au rendez-vous et un nouveau venu a pu s’illustrer après avoir déjà brillé dans la bulle.

Publicité

Drafté en 46e position par LA en 2018, le jeune Talen Horton-Tucker a su prendre en compte les conseils de King James et des autres vétérans de l’équipe pour contribuer de manière efficace depuis le banc. Contre les Rockets (victoire 120 à 108), THT a établi un nouveau record en carrière avec 17 points. LeBron lui a rendu hommage ce dimanche, avec des mots forts :



Il est à l’écoute. C’est une vraie éponge, tout ce qu’on lui dit, il va l’appliquer. Il enregistre, et ensuite il va l’appliquer directement. Il n’y a pas beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent prendre en compte un conseil et réussir à le mettre en place sur l’action suivante.

On l’a vu ce soir, avec sa capacité à tirer à 7/8 mais aussi à prendre des rebonds, faire jouer les autres. Il a donné 4 passes décisives en plus de ça. C’était vraiment un gros match pour lui, pour un jeune qui se développe encore. Mais il est en avance sur son âge.

Publicité

Talen Horton Tucker a aussi expliqué ce qui le motivait à rester à l’écoute cette saison :

Je dis toujours que je veux apprendre, et je pense que la meilleure chose à faire quand on apprend, c’est d’être une éponge. Surtout vue la qualité des joueurs dans notre équipe. Etre une éponge a surement été la clé de mes bonnes performances. »

Son activité et sa capacité à jouer dur sans appréhension lui ont fait gagner la confiance du King. Le jeune Horton-Tucker peut encore progresser et continuer de se faire une jolie place dans la rotation des Lakers sur les lignes arrières. LeBron est en tout cas séduit par sa mentalité.

Publicité

Une éclosion interessante dans le roster des Lakers, Talen Horton-Tucker peut compter sur le soutien du King pour continuer à progresser. Un sacré début de carrière pour un pick du milieu de 2ème tour.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités