NBA – Les 4 franchises inattendues chaudes pour un giga-trade révélées par un insider

Zion Williamson et Luka Doncic
(DR)

Alors que la saison a débuté depuis quelques semaines, des gros trades sont toujours en vue. James Harden pourrait bien bouger avant la fin de l’exercice, et 4 franchises sont partantes pour effectuer un giga-trade. Voilà un feuilleton à suivre de près.

Publicité

Voilà quelques semaines que la saison a débuté et même si il est trop tôt pour tirer des enseignements, il est toujours intéressant de voir les dynamiques des différentes franchises. Les Warriors ne sont pas les mieux placés, le Heat est en grande difficulté et les Wizards semblent partis pour jouer le fond de leur conférence. Mais pour certains dirigeants, il est hors de question de rester ainsi.

Ce pourrait être le cas à Miami avec Pat Riley, certainement pas satisfait du début de saison en Floride. Même Jimmy Butler a sorti un sacré coup de gueule, preuve que l’ambiance ne doit pas être folle dans le vestiaire actuellement. Si ça ne s’arrange pas, un gros trade n’est pas impossible.

Publicité

Mais le Heat n’est pas la seule franchise qui pourrait passer à l’action dans les semaines à venir. Kevin O’Connor est allé discuter avec pas mal d’insiders ces derniers jours et il rapporte des informations précieuses. Un insider lui a par exemple confié 4 équipes qui seraient intéressées à l’idée de montrer un giga-trade.



Il y a des équipes qui se font discrètes et qui pourraient monter un trade pour une superstar. Ce weekend, j’ai demandé à des exécutifs quelles équipes peuvent passer à l’action pour un blockbuster trade. Les Pelicans, le Heat, les Knicks et les Mavs ont reçu des votes.

Publicité

On retrouve le Heat, qui ne dirait pas non à une grosse arrivée afin de franchir un nouveau cap. Les Knicks quant à eux rêvent de disputer les playoffs et revenir sur le devant de la scène. Après avoir fait illusion quelques matchs, il semble que l’équipe revienne sur Terre, ce qui pourrait encourager le front office à passer à l’action.

Enfin, Mavs et Pelicans sont un peu dans la même situation. Des franchises qui possèdent des stars, mais qui semblent toujours justes à l’Ouest pour faire quelque chose. Ce serait différent avec une star en plus dans leur effectif.

Publicité

Vous êtes prévenus, un énorme trade n’est pas improbable dans les semaines à venir. A suivre.

Les dernières actualités