NBA – Les franchises à bloc sur Harden se rabattent sur une autre star

La déclaration de James Harden qui va faire plaisir aux fans NBA
(DR)

Le feuilleton James Harden est en train de perdre de la vitesse. Ne trouvant pas de porte de sortie, le Barbu pourrait continuer son aventure avec les Rockets. Les franchises intéressées ont d’ailleurs trouvé une nouvelle cible…

Publicité

James Harden a retrouvé peu à peu le chemin des terrains cette saison. Après avoir réclamé un trade depuis plusieurs semaines, les pistes de transfert n’avancent pas. Pour autant, le numéro 13 semble adhérer progressivement au discours de son nouveau coach.

En effet, d’après une enquête de Kevin O’Connor de The Ringer, plusieurs signes indiquent que la piste Harden aurait refroidi :

Les différents front-offices dans la NBA sont de plus en plus convaincus que James Harden pourrait se contenter de rester à Houston au moins jusqu’à la fin de la saison.

Publicité

Cependant, les prétendants du Barbu ont une autre idée en tête. Si l’hypothèse d’un départ du MVP 2018 continuait à s’essouffler, ils pourraient se rabattre sur… Bradley Beal ! Peut-être ce qui se rapproche le plus du Barbu en terme de capacité à scorer au poste d’arrière. Toujours d’après O’Connor :



Les équipes ayant clairement affiché leur interêt pour signer James Harden, comme les Nets et les Sixers, seraient sans surprise également positionnées sur le dossier Bradley Beal, d’après plusieurs sources au sein de la ligue.

Publicité

Parmi ces équipes à l’affût, on retrouve donc Brooklyn et Philadelphie. Ces deux franchises sont les plus intéressées pour signer l’arrière All-Star. Reste à déterminer les contreparties à offrir à Houston. En tout cas Beal est de plus en plus frustré par le début de saison catastrophique de Washington, à la traine au classement et complètement à la rue en défense.

Encore un arrière superstar mécontent de sa situation actuelle qui se verrait bien changer d’air. Il faut dire que Beal cartonne dans le vide depuis le début de saison, fracassant ses records en carrière au scoring tout en enchainant les défaites…

Publicité

Si le dossier Harden n’évolue pas, Bradley Beal pourrait enflammer les rumeurs de transfert à son tour. En tout cas, les prétendants au Barbu sont dans les starting blocks.

Les dernières actualités