NBA – Steph Curry réagit à sa pire performance all-time au tir hier

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Complètement passé au travers lors de la rencontre face aux Raptors ce dimanche, Steph Curry a sorti sa pire performance en carrière au tir. Cette maladresse n’a pourtant pas empêché les Warriors de s’en sortir avec la victoire. Il a réagi après le match à sa piètre performance.

Publicité

Auteur d’un début de saison de plus en plus convaincant, Stephen Curry a complètement mangé la feuille ce dimanche face aux Raptors. Après avoir dû livrer des performances all-time au scoring pour porter les Warriors, le Chef est passé à coté cette fois-ci.

Interrogé en conférence de presse sur son match raté, Steph n’était pas au courant de ses statistiques au shoot. Pourtant, Baby Face a shooté à 2/16, dont 1/10 à 3 points.

Publicité

La victoire des Warriors est encore plus impressionnante étant donné que, statistiquement, c’était la pire performance au tir de la carrière de Steph Curry dans un match où il a shooté au moins 5 fois.



Mais ces chiffres abyssaux n’ont pas eu l’air de le perturber plus que ça, car les Dubs ont quand même trouvé le moyen de s’en sortir. Il s’est expliqué, en axant plutôt sur ses coéquipiers :

Je ne savais même pas que j’avais shooté à 2/16 pendant le match, donc je n’y ai pas pensé. Mais ça montre qu’on va dans la bonne direction, je m’attends à contribuer en attaque tous les soirs, mais on a confiance en nos gars peu importe qui est sur le terrain, on trouve un moyen d’exécuter notre jeu. On ne peut pas gagner sans notre défense, ça nous a fait gagner ce soir. On trouve notre spacing de mieux en mieux, Draymond est le meilleur pour tirer profit de nos opportunités, il a trouvé des lobs pour Wiseman. Draymond et Wiggins sur pick and roll ont fait de bons choix, Kelly Oubre Jr a aussi fait un gros match.

Publicité

Golden State qui gagne avec un Curry qui passe au travers, inimaginable il y a encore quelques jours. L’équipe est donc en progrès, et le retour de Draymond Green dans le 5 majeur fait un bien fou à la formation de Steve Kerr. Défensivement, dans l’impact et l’organisation de l’attaque, Green permet aux Warriors d’être plus solides et cohérents.

Après des débuts chaotiques cette saison, ça va mieux pour Steph Curry et sa bande. Au bout de 10 matchs disputés, les Warriors sont à la 5e place de l’Ouest avec 6 victoires et 4 défaites. Des résultats encourageants – les Dubs ont notamment remporté 4 de leurs 5 derniers matchs.

Publicité

La performance catastrophique de Curry au shoot n’a pas handicapé les Warriors ce dimanche. Revenus à un niveau sérieux, les Dubs confirment leur embellie… et la maladresse du Chef est le dernier de soucis.

All-Time Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités