NBA – L’unique exploit archi-méconnu réussi par Steph Curry

Stephen Curry réagit à la victoire des Warriors
USA Today Sports (DR)

Stephen Curry est l’un des joueurs les plus accomplis de sa génération, comme le prouve son palmarès. Il a d’ailleurs réussi un exploit totalement fou, que personne d’autre dans l’histoire n’a accompli ! Une preuve de plus qu’il ne s’éteint pas en playoffs, bien au contraire.

Publicité

Stephen Curry est en train de le prouver à toute la NBA en ce moment : il est un joueur d’exception qui restera à tout jamais dans l’histoire de la ligue. Non seulement parce qu’il a révolutionné le jeu, mais aussi parce qu’il est capable de réaliser des actions dont lui seul a le secret. Demandez aux pauvres Blazers, qui ont pris 62 points du meneur récemment !

Mais malgré tous ses accomplissements, la superstar des Warriors doit encore faire face à de nombreux « haters », qui ne manquent jamais de rappeler qu’il n’a jamais remporté le moindre titre de MVP des Finales, malgré ses 3 sacres avec les Warriors. Un fait que certains associent à une faiblesse dans les grands moments.

Publicité

S’il est vrai qu’Andre Iguodala et Kevin Durant ont été élus devant le Chef, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas été exceptionnel lors des campagnes victorieuses de Golden State. La preuve, en 2015, il a réussi un exploit méconnu que personne avant lui n’avait réussi ! Il y a un peu de chance, et beaucoup de talent…



Lors des playoffs 2015, Stephen Curry et les Warriors ont battu tous les autres membres de la première équipe All-NBA. Il est le seul joueur de l’histoire à avoir réussi cela.

Publicité

Anthony Davis et les Pelicans au premier tour, Marc Gasol et les Grizzlies au second, James Harden et les Rockets en finale de conférence, puis LeBron James et les Cavaliers en guise de boss final… Stephen Curry a éliminé un à un tous ses partenaires de la « All NBA first team 2015 », et il l’a fait avec la manière, puisqu’il tournait à 28.3 points, 6.4 passes décisives, et 5 rebonds sur cette magnifique campagne.

Publicité

Pour réussir un tel exploit, il faut évidemment un peu de chance au niveau du calendrier. Mais Stephen Curry a saisi cette opportunité rare pour réaliser quelque chose d’unique.

Feed NBA 24/24