NBA – La technique totalement absurde de DeMarcus Cousins

La technique totalement absurde de DeMarcus Cousins NBA
(DR) / Capture d’écran : Youtube

En conflit constant avec les arbitres, DeMarcus Cousins est parfois victime de sa réputation. C’était encore le cas mardi soir contre les Lakers après avoir reçu une nouvelle technique. Là encore, ça semble très, très sévère.

Publicité

Toujours présent en sortie de banc, DeMarcus Cousins s’attendait à connaître un autre début de saison dans le Texas. Et étrangement, ce n’est pas sa situation personnelle qui le dérange. Il semble prêt à rester dans ce rôle de sixième homme pendant un moment, du moins tant que les résultats suivent. Mais spoiler : ce n’est pas le cas.

Mardi, Houston a pris une raclée : 117-100 contre les Lakers. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère au vu de la tournure du match. Enfin ça, c’est sans même parler des propos incendiaires de James Harden après la rencontre. Le chaos est total.

Publicité

Dans tout ça, Cousins sera encore plus frustré que les autres, lui qui a reçu une technique dans ce match. La raison ? Un coup de sifflet d’un arbitre qui n’a pas plu à Boogie. Ce dernier s’est relevé d’une manière un peu virulente et s’est pris une technique. Là encore, c’est sévère.



Publicité

Apparemment, Boogie est condamné à n’exprimer aucune émotion sur un parquet sous peine de prendre une technique, voire une éjection. Fatiguant pour le pivot qui le fait bien comprendre à la fin de la vidéo.

Toutefois, il convient de préciser que l’arbitre a pris la bonne décision concernant ce sifflet. Cousins cherche à provoquer le passage en force mais son pied droit est sur le demi-cercle de sécurité. C’est donc un bon call pour la faute, mais sans doute pas pour la technique.

Publicité

Victime de sa réputation, DeMarcus Cousins se prend encore des techniques assez douteuses. Pas le choix, le pivot doit se calmer.

DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités