NBA – Après la défaite, Harden sort de son silence… et détruit les Rockets !

Un indice pour la prochaine destination de James Harden ? NBA
USA TODAY Sports (DR)

En quelques jours, les Rockets viennent de perdre plusieurs matchs de suite. Une énorme déception pour James Harden qui est enfin sorti de son silence. Pour la première fois, il a confirmé son envie de partir tout en détruisant les Rockets.

Publicité

James Harden n’est pas content. On le savait depuis des semaines : il souhaite partir du Texas pour rejoindre un prétendant au titre, pas satisfait des chances des Rockets aujourd’hui. Christian Wood et John Wall espéraient pouvoir lui faire changer d’avis, mais cela semble être peine perdue. Harden veut partir, et il l’a fait comprendre publiquement.

La raison ? La dernière défaite de Houston ce mardi soir, contre les Lakers sur le score de 117-100. Dès l’entame du match, les Texans ont pris 20 points de retard, compromettant ainsi les chances d’une victoire. Ils n’ont jamais pu se relever après un tel départ.

Publicité

C’est la goutte de trop pour le Barbu, qui a déclaré publiquement que les Rockets n’étaient tout simplement pas taillés pour le titre. Pour la première fois devant les médias, il a donc fait comprendre qu’il souhaitait partir vers une autre destination. Son ambition est claire : remporter une bague chez un autre contender.



Les Rockets ne sont simplement pas assez bons. J’adore la ville, et j’ai littéralement fait tout ce que j’ai pu. La situation est folle, mais ce n’est pas quelque chose qui puisse être réglé.

Nous sommes très loin des autres prétendants – comme les champions en titre – et les autres équipes élites. On peut voir la différence sur les deux derniers matchs. Niveau cohésion, talent, tout : nous ne sommes pas assez bons.

Publicité

Est-ce que Harden force la main à ses dirigeants ? Peut-être, car ses propos risquent de ne pas plaire à beaucoup de monde dans le vestiaire. Il a fait comprendre qu’il veut aller voir ailleurs et il pourrait bien se faire sanctionner par la ligue pour cela.

Le message est passé, sauf qu’un accord pour un trade du Barbu est loin d’aboutir. Au contraire, les franchises intéressées se tournent vers une autre cible. Autant dire que Harden se met dans une situation délicate, seul.

Publicité

Catastrophe aux Rockets avec les dernières déclarations de James Harden. Son départ est acté, reste à savoir quand il aura lieu.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24