NBA – Le joueur qui a trash-talké LeBron juste avant son tir insolent

Lebron James mis au défi par Dennis Schroder contre les Rockets
(DR)

En plein coeur du match contre les Rockets, LeBron James a été trash-talké et mis au défi par… l’un de ses propres coéquipiers. Une véritable imprudence que le King a réglée en quelques secondes, tel un patron.

Publicité

C’est l’un des instants marquants de la nuit : alors que les Rockets ont chuté contre les Lakers sur le score de 117 à 110, et que James Harden a littéralement démonté sa franchise à l’issue du match, LeBron James a profité de cette rencontre pour… s’amuser un peu.

Nous sommes en deuxième quart-temps, Houston vient de se manger 21 points dans la période précédente (35-14) et le King décide alors de balancer un énorme trois-points no-look façon Steph Curry dans le corner, juste devant son banc. Pour ceux qui ont manqué la séquence, elle est disponible dans cet article.

Publicité

En réalité, cette séquence n’était pas un trash-talking du King à destination des Rockets, mais plutôt des comptes à régler avec… l’un de ses propres coéquipiers. C’est Kyle Goon, insider des Lakers, qui révèle les coulisses de la scène.



LeBron a déclaré que Dennis Schröder avait dit « je parie que tu n’y arrivera pas » sur le no-look three dans le deuxième quart. Après avoir tiré, LeBron s’est retourné pour le regarder dans les yeux et valider le pari.

Publicité

Jovan Buha, de The Athletic, dévoile même les deux mots que LeBron a balancé à Schröder juste après le tir :

LeBron a déclaré qu’il avait fait un pari avec Dennis Schröder avant son no-look three. LeBron a dit qu’il avait tiré la balle, s’était retourné et regardé Schröder droit dans les yeux en disant : « Bet it » (tu paries ça ?, ndlr)

Publicité

Défier LeBron James n’est jamais une bonne idée, que l’on soit coéquipier ou adversaire. Résultat, une humiliation de plus pour les Rockets, déjà bien en galère avec le dossier Harden.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités